Lutte contre l’incivisme sur la route : Quipux Afrique SA et MTN-CI renforcent leur collaboration pour plus d’efficacité





lutte-contre-lincivisme-sur-la-route-quipux-afrique-sa-et-mtn-ci-renforcent-leur-collaboration-pour-plus-defficacite


Dans le souci de renforcer leur collaboration pour plus d’efficacité dans la lutte contre l’incivisme sur la route, Quipux Afrique SA, opérateur du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des Transports et  MTN-CI ont procédé à la signature d'une convention le jeudi 11 novembre 2021 au siège de MTN-CI, à Abidjan-Plateau.

L’accord vise la mise en place d’une équipe projet dédiée, composée d’experts des deux entreprises qui va travailler à accompagner l’Etat de Côte d’ivoire dans sa lutte contre l’insécurité et l’incivisme sur les routes. Le partenariat qui inclus les éléments d’infrastructure et de connectivité  permettra de proposer des solutions innovantes pour des routes plus sures.

Le Directeur Général de MTN CI, Djibril Ouattara, a salué le renforcement de la  collaboration déjà existante entre les deux entreprises. Il s’est dit heureux d’accompagner Quipux Afrique dans le processus de vulgarisation du projet de système de transport intelligent (STI). Pour lui, l’accord est un modèle de digitalisation avec les perspectives qu’il offre aussi bien à l’usager qu'à l’administration publique.  

Pour Ibrahima Koné, Directeur Général de Quipux Afrique, la mobilité routière pour une métropole comme Abidjan est un enjeu très important. Adresser une telle problématique requiert des alliances stratégiques solides. C’est pourquoi, il est apparu nécessaire de structurer cette convention qui définit clairement les points de mutualisation et les actions à mener  pour accompagner effacement l’Etat de Côte d’Ivoire. En plus de l’accompagnement mutuel,  les équipes techniques dédiées vont travailler à proposer des solutions digitales  pour  faciliter la mobilité des biens et des personnes. Aussi, au--delà des aspects commerciaux, il s’agira pour deux entreprises citoyennes de s’investir dans des causes nationales notamment la lutte contre l’incivisme lancée par le Gouvernement dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière. 

L’équipe technique de haut niveau mise en place dans le cadre de cette alliance va travailler  pour accompagner la mise en œuvre du Système de transports intelligent avec la vidéo-verbalisation sur les indispensables volets technique, communication  et assistance.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Convention du PDCI : "la décision d’invalidation de ma candidature est sans effet" (KKB)

Can 2019 : Wonlo Coulibaly et Ira Tapé auront leurs visas ce mercredi