La réfection de la “côtière” prolongée jusqu’à la ville de Tabou





la-refection-de-la-cotiere-prolongee-jusqua-la-ville-de-tabou


Le maire de Tabou, Julien Klaibé, a annoncé vendredi 12 novembre 2021 que les travaux de réfection de la “côtière” qui devaient s’arrêter à Grand-Béréby , à une soixantaine de kilomètres seront prolongés jusqu’à la ville de Tabou, par la volonté des autorités ivoiriennes, en vue de ‘’désenclaver Tabou.”

« Lorsque le Premier ministre Patrick Achi avait annoncé la réfection de la côtière qui devait s’arrêter à Grand-Béréby, les populations de Tabou avaient vivement souhaité que leur localité ne soit pas oubliée. Aujourd’hui, c’est chose faite, Tabou aura bientôt une route avec du bitume neuf, pour faciliter le déplacement des populations et l’évacuation des produits agricoles sur le port de San-Pedro », s’est-t-il réjoui.

Il a également annoncé la reprise pour bientôt des travaux de bitumage de la route de 28 km reliant la ville de Tabou au village de Prollo, à la frontière ivoiro-libérienne.

Concernant ce tronçon Tabou-Prollo, les travaux commencés en 2016, se sont arrêtés quelques mois plus tard pour “défaut de financement”.

La société chargée des travaux a abandonné cette route aujourd’hui en état de dégradation avancée et envahie par endroits par la broussaille.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la Covid-19 du jeudi 8 avril 2021

Côte d’Ivoire/Crise éducation: Un syndicat des étudiants appelle l’intervention du médiateur de République