Saga des pros ivoiriens : MaxwelL Cornet et Sébastien Haller à nouveau buteurs





saga-des-pros-ivoiriens-maxwell-cornet-et-sebastien-haller-a-nouveau-buteurs


Après l’élimination de la Côte d’Ivoire pour les phases finales du Mondial 2022, les internationaux ivoiriens sont rentrés dans leurs clubs respectifs. Certains se sont d’ailleurs illustrés de fort bel manière ce week end.  C‘est le cas de Maxwell Cornet, qui contrairement au match contre le Cameroun où il a été aligné au poste de latéral gauche, a été placé sur le front de l’attaque de Burnley ce samedi face à Crystal Palace. Et le jeune gaucher ivoirien a une fois de plus été étincelant, en inscrivant un magique but d’une reprise de volée, qui a permis à son équipe d’arraché le nul (3-3).  L’ancien lyonnais totalise désormais 5 buts en 6 apparitions avec sa nouvelle équipe. Des chiffres qui montrent clairement que Maxwell Cornet est un véritable attaquant et non un défenseur. Espérons que le sélectionneur des Eléphants Patrice Beaumelle en a pris acte.

Sébastian Haller, du côté des Pays Bays, a également été étincelant ce week-end avec l’Ajax Amsterdarm .  Muet lors des deux derniers matches des Éléphants comptant pour les Éliminatoires du Mondial 2022, Sébastien Haller a retrouvé le chemin des filets avec son club.

Auteur d'un doublé ce dimanche, le buteur ivoirien a contribué à la large victoire de son équipe sur le RKC Waalwijk ( 5-0). Sébastien Haller est donc le meilleur buteur d’Eredivisie avec 9 buts.

Le milieu de terrain du PSV Eindhoven , Sangaré Ibrahim a également permis à son équipe de battre ce samedi la formation de Vitesse Arnhem (2-0) en ouvrant le score à la 13e minute .

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concours Miss Côte d'Ivoire : la finale aura finalement lieu le 4 septembre

Candidature de Ouattara à la présidentielle d'octobre: Guillaume Soro prend position