Ligue 2 : le Wac chute d’entrée, belle entame de Mouna Fc et l’As Tanda





ligue-2-le-wac-chute-dentree-belle-entame-de-mouna-fc-et-las-tanda


Les formations du Williamsville Athletic Club et Yamoussoukro Football Club ont ouvert le bal du championnat national de la division 2 « Ligue 2 », ce vendredi 3 décembre 2021 au stade Robert Champroux à Marcory en présence de Me Abé Adou Simon, membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football qui a donné le coup d’envoi de cette compétition.

Yamoussoukro Football Club, anciennement RFC Yakro, a démarré en force. L’équipe de la capitale politique a dominé cette rencontre inaugurale (2-0) dans la poule B. Une victoire qui dénote de la nouvelle dynamique du club qui a même recruté l’ancien entraineur de l’Africa Sports, le technicien ivoirien, Diaby Almamy.

Le deuxième plateau dans la poule A, disputé à 18H au stade Robert Champroux, a vu la courte victoire de l’AS Tanda sur la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (1-0).

Du côté du stade Biaka Boda de Gagnoa, l’équipe de Mouna Fc est allé battre Agir de Guibéroua (2-1)  

Pour rappel, le championnat national de division 2 se dispute à deux poules de 12 équipes de 22 journées. Le club classé premier de chacune des poules monte en division élite. Quand les deux derniers de poule et le 11ème mal classé font valoir leur droit en division inférieure.

Le championnat national Ligue 2 prendra fin le dimanche 22 mai 2022.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Koumassi - Déguerpis du Grand marché : Les commerçants envahissent les abords du nouveau site

Ecole effondrée égale Nation effondrée !