Recherche de l’excellence : l’OJPCI lance un prix pour les étudiants journalistes





recherche-de-lexcellence-lojpci-lance-un-prix-pour-les-etudiants-journalistes


Dans le cadre de la recherche de l'excellence en matière de formation l'organisation des journalistes professionnels de ci ( Ojpci) initie un prix sous le thème "Média formation et cohésion sociale". Destiné aux étudiants en journalisme, ce prix a pour objectif la recherche de l'excellence en vue d'en faire des professionnels. 

Selon le président de l’organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), Olivier Yro, la presse ivoirienne représente un maillon majeur de la société civile et un garant démocratique fort. Elle se doit d'être exemplaire. Les candidats seront en compétition dans les catégories radio, Télévision, presse écrite et presse en ligne et proposeront des enquêtes, des reportages et des interviews. Le prix est destiné aux journalistes apprenants (18-25) ainsi qu'aux jeunes blogueurs. Il s'ouvrira le 5 janvier prochain et prendra fin le 30 mai 2022. 

A lire aussi:“Prix RFI Talents du rire” L'humoriste gabonais Manitou, lauréat de la 7e édition (Communiqué)

"Notre credo étant la formation, nous croyons fermement que la clé de la réussite commence par un bon apprentissage. Nous ambitionnons sortir, avec ce prix la crème de la relève. Ce qui mettra en conformité leur formation théorique et la pratique... cette satisfaction sera aussi celle de leurs formateurs qui présenteront les meilleures productions après des présélections en internes", a-t-il expliqué.

 

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme: De retour des championnats du monde à Doha, les aveux de Ta Lou Marie Josée

Point de la situation de la COVID-19 au 20 août 2020