Formation et éducation: Mme Touré Judith en mission pour aider les parents d’élèves





formation-et-education-mme-toure-judith-en-mission-pour-aider-les-parents-deleves


Dans le souci d’aider les parents à éduquer leurs enfants à  la réussite scolaire, Mme Bograh épouse Touré Judith, formatrice et conférencière sur les questions d’éducation a animé une formation sur le thème "Le rôle des parents dans la réussite scolaire des enfants", le samedi 4 décembre dernier au Petit Séminaire Saint Augustin de Bingerville. 

 Les parents d’élèves de cet établissement, venus nombreux à cette rencontre, placée sous la houlette du directeur des études, ont été outillés pour un meilleur suivi de leurs enfants tout au long de l’année scolaire 2021 -2022. Les contributions des uns et des autres ont permis aux personnes présentes  de repartir avec des techniques et outils pour assurer leur rôle dans la réussite scolaire de leurs enfants. 

"C’est un appel reçu de Dieu depuis 2007. Il m'a demandé de former et d’accompagner les parents dans leur rôle d’éducateur et de suivi scolaire de leurs enfants, mais aussi de soutenir les enfants et leur donner des stratégies idoines pour leur réussite scolaire, universitaire et leur intégration sociale", a t-elle expliqué.

A lire également: Musique : WAM en spectacle pour dénoncer les mutilations génitales

 Au terme de la présentation, les parents d’élèves ont exposé leurs préoccupations par des questions qui ont trouvé des réponses.  Pour aider les parents à continuer d’aider leurs enfants en dehors des sessions de formation, elle a mis sur le marché depuis le 1er septembre 2021, un ouvrage intitulé  "Le rôle des parents dans la réussite scolaire des enfants". 

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Ouattara annonce un programme national de bitumages de voies dans tout le pays

Rencontre internationale sud : des réflexions pour un meilleur investissement de la diaspora ivoirienne en Côte d’Ivoire