Week-end des Ebony 2021 : Jean-Claude Coulibaly donne les dernières consignes





week-end-des-ebony-2021-jean-claude-coulibaly-donne-les-dernieres-consignes


Dans le souci de donner les dernières consignes avant le week-end des Ebony 2021 prévu du 17 au 19 décembre prochain à Yamoussoukro, le président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a animé une conférence ce mardi 14 décembre à la Maison de la presse au Plateau.

Le conférencier a annoncé que cette année, l’innovation majeure sera la distinction  de plusieurs personnalités du monde  de la presse ivoirienne, parmi lesquelles les past-présidents de l’UNJCI (Yao Noel, Honnorat de Yedagne, Mam Camara, Moussa Traoré et Habiba Dembélé qui avait assuré l’intérim du past-président Moussa Traoré pendant 6 mois). Sans oublier César Etou, le président de plusieurs congrès de l’UNJCI.

"Nous allons honorer nos devanciers parce qu’à un moment donné le navire UNJCI tanguait gravement et nous avons eu recours à la sagesse, à la finesse et l’expérience de ces devanciers pour réunir tout le monde. Nous ne cesserons jamais de leur dire merci. Ils sont des modèles pour notre corporation", a détaillé jean-Claude Coulibaly qui était assisté pour la circonstance de Marie-Laure N’Goran, 2e Vice-Présidente de l’UNJCI et présidente du comité d’organisation du week-end des Ebony.

Cette dernière a saisi l’occasion pour donner toutes les informations afférentes au déplacement et à la prise en charge des journalistes.

"Après la pression du boulot, nous devons nous oxygéner, fêter et célébrer les meilleurs d’entre nous. Il y aura beaucoup d’autres surprises, en plus du programme que vous connaissez. La sécurité et les dispositions sanitaires, compte tenu de la Covid-19, seront strictement respectées. Nous demandons la mobilisation et l’implication de tous", a-t-elle ajouté.

A lire aussi: 3e édition du "Plateau Fashion Street" : 12 créateurs de mode dans les rues du Plateau le 18 décembre 2021

Au menu de cette 23ème édition du Week-end des Ebony, qui récompense les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire, il est prévu une série d’activités. Il s’agit d’une exposition des partenaires de l’UNJCI et des œuvres des journalistes-écrivains, un panel sur le thème principal de cette année, la finale du tournoi de la confraternité et la nuit de la communication qui aura lieu dans les jardins de l’Hôtel Président et un déjeuner champêtre au jardin botanique de Yamoussoukro..

Notons qu’au terme week-end des Ebony 2021 qui a pour thème central "Journalisme et fake news : défis ou défiance ?", l’ont connaître le super Ebony qui succèdera à  Marcelle Aka du quotidien L’Inter.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : L’ancien attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan et du FC San Pedro, Oussou Konan Anicet, est décédé

Covid-19 : le point de la situation au jeudi 4 juin 2020