3e édition du "Plateau Fashion Street" : 12 créateurs de mode dans les rues du Plateau le 18 décembre 2021





3e-edition-du-quotplateau-fashion-streetquot-12-createurs-de-mode-dans-les-rues-du-plateau-le-18-decembre-2021


La 3e édition de Plateau Fashion Street (PFS),  initié par la Mairie du Plateau se déroulera les 17 et 18 décembre prochain au "Mandela Peace Palace". L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs ce mardi 14 décembre à l’hôtel Tiama. A cet effet, les différentes articulations de cet événement ont été dévoilées. Ainsi,

Les festivités démarreront le 17 décembre par une exposition des participants au Pullman Hôtel de la commune chère au Maire Jacques Ehouo. Le 18 décembre, aura lieu un grand défilé de mode qui mettra sur la scène 12 créateurs venus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Togo  et du Nigéria. Il s’agit entre autres d’Isabelle Ando, Simone Sidibé et Gina Kacou-MarceaunZak Koné, Phil Royce , Fauvetten Diana Ronsin, Yaleri, Evrard Adji, Diane Konan, Carlos Desaules, Ousseine Doumbia et Ouette Edoxie Abigaël. 

A lire aussi: Accusé d’agression sexuelle et séquestration, Kofi Olomidé condamné, mais libre

"Nous voulons proposer une autre façon de faire des événements de mode. Nous l’invitons dans les rues pour permettre à toute la population de participer à la fête. Après le défilé, il y aura de l’animation avec des rencontres B to B", a indiqué Joël Agoli, directeur de la communication à la Mairie du Plateau. Il a ajouté qu’en initiant cet événement, le Maire Jacques Ehouo a voulu participer à l’essor que connaît la mode en Afrique. 

"La PFS devient un rendez-vous phare dans l’agenda des professionnels et férus de mode. En initiant cet événement de haute portée culturelle, le conseil municipal ambitionne d’hisser le Plateau au rang des places fortes de l’univers Fashion d’Afrique et du monde", a-t-il expliqué.

Une information confirmée par Mme Caumont Mandi Lorette qui représentait le Maire Ehouo Jacques Gabriel.

Soulignons que l’exposition s’étendra jusqu’au 24 décembre à l’hôtel Pullman.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina Faso/ Attaque de Dablo : Les Images émouvantes de l’inhumation des victimes

Le SYNEPPLACI suspend son mot d’ordre de grève pour un mois