Fêtes de fin d’année : Voici le cadeau du préfet Vincent Toh Bi aux Ivoiriens





fetes-de-fin-dannee-voici-le-cadeau-du-prefet-vincent-toh-bi-aux-ivoiriens


L’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, a annoncé pour ce mardi 28 décembre 2021, la mise sur le marché du livre, cinq nouvelles œuvres, « le cadeau » qu’il offre aux Ivoiriens et autres lecteurs en cette fin d’année, a-t-il posté sur sa page Facebook.

Des œuvres qui lui ont été inspirées lors de ses visites de terrain pour les activités de AUBE NOUVELLE, (mouvement dont il en est le président), les nombreuses conférences dans les universités et groupes spécifiques, les consultances internationales et les activités sociales.

« Il a fallu écrire », s’est-il justifié. Pour l’auteur, les intellectuels et ceux qui ont exercé une responsabilité ou qui ont une vision pour nos communautés doivent écrire. C’est en écrivant que nous projetterons des modèles et que nous transmettrons la connaissance aux futures générations, dans un souci d’excellence.

-« L’ÉTRANGE PRÉFET », comme m’a appelé un visiteur : je raconte dans ce livre ma vie de Préfet, les terrains difficiles, les crises dont vous avez été témoins, les réalités de certaines problématiques, de nombreuses anecdotes, mes méthodes d’approche de résolution des situations sociales, ma conception d’une vie administrative et politique et du service aux populations, ma stratégie de communication ainsi que mes relations avec les maires d’Abidjan et les célébrités de Côte d’Ivoire.

-LA RAGE DE VAINCRE : c’est un livre de motivation, de coaching, peut-être un livre de philosophie, mais sûrement un livre pour libérer la puissante énergie tapie en vous, qui vous sortira de l’obscurantisme inhibiteur de vos capacités. Foncez. Gagnez. Réconciliez-vous avec Dieu et avec votre nature profonde.

-TRIBULATIONS : ce livre représente 11 années de réflexion et d’analyse sur la vie politique et sociale de la Côte d’Ivoire.

-JOURS DE COLÈRE : un livre qui relate, par analyse, jour après jour, la crise politique de 2010 et 2011.

-FACE À FACEBOOK : un livre qui est le recueil de tous mes textes majeurs publiés sur Facebook.

Avec les 05 livres : « L’ÉTRANGE PRÉFET », LA RAGE DE VAINCRE, TRIBULATIONS, JOURS DE COLÈRE, FACE À FACEBOOK, vous allez vous régaler. Ennui impossible, s’est convaincu Vincent Toh Bi. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Secteur de la santé en Côte d’Ivoire: des résultats qui impactent positivement la vie des populations

Mode: Collection "Citadines" pour les femmes actives modernes