Revue de presse : Ouattara dresse ses priorités pour 2022, les leaders de l’opposition parlent également aux Ivoiriens





revue-de-presse-ouattara-dresse-ses-priorites-pour-2022-les-leaders-de-lopposition-parlent-egalement-aux-ivoiriens


À l’entame de la nouvelle année 2022, le président de la République, Alassane Ouattara s’est adressé à la nation pour dresser ses priorités, au nombre de trois, aux Ivoiriens. Un message fortement médiatisé par les journaux locaux.

Ainsi, Le Patriote barre à sa Une "Message à la nation – Alassane Ouattara : mes trois priorités pour 2022". Le quotidien proche du RHDP rapporte un propos du chef de l’État qui réaffirme sa foi en une Côte d’Ivoire de paix : "je crois en notre volonté de nous unir pour préserver les acquis considérables d’une décennie de paix".

LEssor ivoirien précise : " Santé, éducation, emploi, ce qu’il (Alassane Ouattara) prévoit". Précisant que son objectif est de mettre fin à la corruption.

 

À lire également : Après leur formation : les 70 élèves interpellés dans le cadre du phénomène des "congés anticipés" libérés

 

Pour Le Matin, le président Alassane Ouattara s’est montré rassurant dans son message à la nation : "Nos forces de défense et de sécurité sont mobilisées pour contrer toute velléité". Idem pour L’Expression qui pense qu’en matière d’infrastructures, de lutte contre le terrorisme, … Ouattara donne de l’espoir aux Ivoiriens".

Les leaders de l’opposition ont également souhaité leurs vœux aux Ivoiriens à travers différents messages. Naturellement, les journaux de l’opposition en ont fait le relai. Le Temps a mis en relief les souhaits des responsables du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Donnant la parole à Hubert OulayeAgoh Marthe, Issa CoulibalyDamana Pickass, etc.

"Nous avons l’obligation de faire de la paix, une réalité, un sacerdoce", barre à sa Une le quotidien Le Nouveau Réveil, rapportant un pan du message du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié. L'Héritage lui emboîte le pas en titrant : "Bédié réitère son engagement à aller au dialogue et à la paix". Quant à Dernière Heure monde, il revient sur les messages de BédiéOuattaraMabri et Affi.

 

À lire également : Point de la situation de la COVID-19 au 02/01/2022

 

Guillaume Soro a aussi parlé à ses partisans, soutient Générations nouvelles qui rapporte : "je suis débout malgré les péripéties".

En Sports, c’est la préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire qui retient l’attention. Ainsi, Le Sport met à sa Une : " Éléphants : difficile, mais ça travaille". Supersport se montre également pessimiste : " Gbohouo accusé de dopage, 9 cas de Covid-19, blessures : les Éléphants décimés, la préparation perturbée, la CAN menacée".

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Tiken Jah Fakoly déçu des ivoiriens ‘’ Aucun combat n’est possible avec ce peuple qui idolâtre des leaders politiques ‘’

Point de la situation de la COVID-19 au 25 septembre 2020