Revue de presse : Ouattara dresse ses priorités pour 2022, les leaders de l’opposition parlent également aux Ivoiriens





revue-de-presse-ouattara-dresse-ses-priorites-pour-2022-les-leaders-de-lopposition-parlent-egalement-aux-ivoiriens


À l’entame de la nouvelle année 2022, le président de la République, Alassane Ouattara s’est adressé à la nation pour dresser ses priorités, au nombre de trois, aux Ivoiriens. Un message fortement médiatisé par les journaux locaux.

Ainsi, Le Patriote barre à sa Une "Message à la nation – Alassane Ouattara : mes trois priorités pour 2022". Le quotidien proche du RHDP rapporte un propos du chef de l’État qui réaffirme sa foi en une Côte d’Ivoire de paix : "je crois en notre volonté de nous unir pour préserver les acquis considérables d’une décennie de paix".

LEssor ivoirien précise : " Santé, éducation, emploi, ce qu’il (Alassane Ouattara) prévoit". Précisant que son objectif est de mettre fin à la corruption.

 

À lire également : Après leur formation : les 70 élèves interpellés dans le cadre du phénomène des "congés anticipés" libérés

 

Pour Le Matin, le président Alassane Ouattara s’est montré rassurant dans son message à la nation : "Nos forces de défense et de sécurité sont mobilisées pour contrer toute velléité". Idem pour L’Expression qui pense qu’en matière d’infrastructures, de lutte contre le terrorisme, … Ouattara donne de l’espoir aux Ivoiriens".

Les leaders de l’opposition ont également souhaité leurs vœux aux Ivoiriens à travers différents messages. Naturellement, les journaux de l’opposition en ont fait le relai. Le Temps a mis en relief les souhaits des responsables du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Donnant la parole à Hubert OulayeAgoh Marthe, Issa CoulibalyDamana Pickass, etc.

"Nous avons l’obligation de faire de la paix, une réalité, un sacerdoce", barre à sa Une le quotidien Le Nouveau Réveil, rapportant un pan du message du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié. L'Héritage lui emboîte le pas en titrant : "Bédié réitère son engagement à aller au dialogue et à la paix". Quant à Dernière Heure monde, il revient sur les messages de BédiéOuattaraMabri et Affi.

 

À lire également : Point de la situation de la COVID-19 au 02/01/2022

 

Guillaume Soro a aussi parlé à ses partisans, soutient Générations nouvelles qui rapporte : "je suis débout malgré les péripéties".

En Sports, c’est la préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire qui retient l’attention. Ainsi, Le Sport met à sa Une : " Éléphants : difficile, mais ça travaille". Supersport se montre également pessimiste : " Gbohouo accusé de dopage, 9 cas de Covid-19, blessures : les Éléphants décimés, la préparation perturbée, la CAN menacée".

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Certification du Trésor public : Assahoré Konan Jacques (DG) en appelle à l’implication de tous ses collaborateurs

Téné Birahima et Père Noël comblent 300 enfants de cadeaux.