Revue de presse : après 10 ans de silence Paul Yao N’Dré donne de ses nouvelles





revue-de-presse-apres-10-ans-de-silence-paul-yao-ndre-donne-de-ses-nouvelles


Après plus de 10 ans de silence, l’ancien président du Conseil constitutionnel sous le président Laurent Gbagbo a fait une sortie diversement appréciée par les journaux.

Reprenant les propos de Paul Yao N’Dré, le Nouveau Réveil plaque à la Une « le fondement de la réconciliation, c’est la constitution » et d’ajouter « s’il y a eu désobéissance en aval, c’est qu’il y a eu violation de la Constitution en amont ».

Des propos mal appréciés par Le Jour Plus pour qui qualifie cette sortie de l’ancien président du Conseil constitutionnel de « dangereuse ». Pour ce journal, les propos de Paul Yao N’dré sont « tendancieux et provocateurs ».

Plusieurs journaux ont fait écho d’une attaque de l’armée ivoirienne par des terroristes dans le nord de la Côte d’Ivoire.

« Nouvelle attaque à Bouna : une heure de combat entre militaires et terroristes » écrit à la Une, Notre voie.

L’inter de son côté fait savoir que « des revers ont été infligés aux terroristes au nord ».

« Affaire des militaires tombés dans une embuscade : l’armée dénonce une intox », titre Le Patriote et de dire ce qui s’est réellement passé.

« L’armée dément et s’interroge sur le but visé par les auteurs », ajoute l’Essor ivoirien.

La sortie de « gouvernement 20 ans » nouveau single de l’artiste Tiken Jah est revenue sur la table.

« Tiken Jah Facoly met en garde les dictateurs », écrit à sa page d’accueil, Générations nouvelles.

« Ils ont tous pris 20 ans sous Ouattara », écrit de son côté l’Héritage, avec en illustration, les photos de personnalités, notamment Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, Guillaume Soro et Soul To Soul.

En sport le sujet qui retient l’attention c’est la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun avec la victoire du pays hôte, le Cameroun, face au Burkina Faso (2-1).

« Eléphants, Haller et Zaha de retour, la sérénité retrouvée », écrit le quotidien sportif  Supersport et au Sport de mentionner « Can 2021 Cameroun, Eléphants : la très grosse inconnue »

 Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Championnat national de Goalball dame : les aveugles de Daloa planent sur la 2e journée

Bagarre entre Yvidero et Eunice Zunon : Voilà ce qui s’est passé à Jacqueville