Can 2021 : score de parité entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Léone





can-2021-score-de-parite-entre-la-cote-divoire-et-la-sierra-leone


La Côte d’Ivoire a été tenue en échec ce dimanche par la Sierra Leone (2-2) pour sa deuxième sortie à la Can 2021.  Les Eléphants  ont été rejoint au score dans les derniers instants du match.  

Pourtant, la bande à Patrice Beaumelle a très bien entamé cette rencontre.  Très percutent sur le côté droit depuis le début de la rencontre, Wilfried Zaha est désarçonné en pleine surface de réparation à la 10e minute, mais Franck Kessié , spécialiste des penaltys à l’Ac Milan bute sur le gardien de but Sierra Léonais.  Quelques secondes plus tard, Nicolas Pépé récupère une balle et sert en profondeur Sébastian Haller qui fait la passe à Franck Kessié sur un plateau d’or, mais celui-ci ne trouve pas le cadre.

Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 25e minute, Wilfried Zaha, depuis le côté droit, place une balle en profondeur pour Sébastian Haller qui se retrouve seul face au gardien sierra léonais, l’attaquant de l’Ajax ne tremble pas et prend Mohamed Kamara à contre-pied, ouvrant ainsi le score pour les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Ce but encaissé va réveiller les Sierra Léonais qui vont aussi s’offrir des occasions de buts. La plus sérieuse est à la 38e minute.  L’attaquant Mohamed Buya Turay, profite d’une balle remise de la tête qui prend à revers la défense ivoirienne, il résiste à la pression de Deli Simon et s’offre une face à face avec le gardien ivoirien Badra Ali. Mais ce dernier, qui avec une main ferme, fait blocage à une égalisation sierra leonaise. Badra Ali va également stopper la deuxième occasion de l’adversaire à la 42e minute permettant à la Côte d’Ivoire de mener au score à la mi-temps  

En seconde période, les sierra léonais venus avec de meilleurs intentions vont égaliser de la plus belle des manières à la 55e minute  ! Musa Noah Kamara, bien servi au cœur de la surface, fusille Badra Ali Sangaré d'une superbe frappe du gauche qui vient se loger sous la barre du portier ivoirien.

Tout était donc à refaire pour les Eléphants qui vont rapidement rependre l’avantage à la 66e grâce à Nicolas Pépé.  Au départ de l'action, Sébastien Haller, trouvé par Ghislain Konan, réalise une belle percée plein axe avant de décaler Ibrahim Sangaré. En une touche, le milieu ivoirien décale Nicolas Pépé qui trompe Mohamed Nbalie Kamara d'une très belle frappe enroulée du gauche. La Côte d'Ivoire est à ce moment qualifiée pour la finale.  Mais une scène incroyable va se produire dans les arrêts de jeu.

Sur une tête anodine de Kossounou, le portier ivoirien, Badra Ali semble capter le ballon mais se prend les pieds dans une pelouse dégradée. Le ballon lui échappe et cela profite finalement à Alhaji Kamara qui vient dans un second temps marquer dans le but vide.

Blessé sur l’occasion, Badra Ali est donc contraint de céder sa place. Le sélectionneur Patrice Beaumelle, ayant déjà effectué tous ses remplacements ne peut dont fait entrée l’un de ses portiers remplaçants. Serge Aurier en tant que capitaine enfile les gains pour terminer la rencontre. Mais la dernière offensive des sierras léonais n’a rien donné. L’arbitre met donc un terme à cette rencontre sur le score de (2.2).

Gael Z

En lecture en ce moment

Décès des soldats ivoiriens au Mali : 15 millions de FCFA remis à chaque famille endeuillée.

Niger : au moins 58 morts dans l’explosion d’un camion-citerne à Niamey