Démolition du Texas Grillz/ Le gouvernement se prononce : un opérateur économique offre un terrain pour sa reconstruction





texas Grillz,gouvernement ivoirien,opérateur économique


L’affaire de la  démolition du Restaurant Texas Grillz 2, sis à Abidjan-Cocody Riviera 3 fait grand bruit sur la toile depuis quelques jours.

Au sortir du conseil des Ministres de ce mercredi 6 mars 2019, le Ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Touré,  a expliqué que le restaurant était situé sur un domaine public
"C e restaurant était installé dans le domaine public. Et le principe de s’installer sur un domaine public appelle à la précarité. Quand vous vous installez sur un domaine public, il faut vous attendre à être chasser à tout moment pour des raisons spécifiques de sécurité ou de pollution. L’entreprenariat, oui, mais pas à tous les prix.  L’Avis de démolition lui a été notifié à plusieurs reprises. C’est la conséquence, après les notifications de déménagement ", a-t-il ajouté.

Au dernières nouvelles, un opérateur économique  a promis d’octroyer un autre terrain à  Goris Maxvell, le Patron de la chaine de Restaurant "Texas Grillz", afin de lui permettre de continuer son activité sereinement. Et une chaine de solidarité a été créée sur les réseaux sociaux pour soutenir cette initiative.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier

Showbiz / Musique : R Kelly, la descente aux enfers continue