Promotion du tourisme domestique : « Côte d’Ivoire Tourisme lance de nouveaux outils de communication





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La directrice  générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Malékah Mourad-Condé  a procédé, le mardi 18 janvier au lancement des outils de communication et marketing dénommés « Côte d’Ivoire Tourisme Event ». C’est une stratégie de réinvention du tourisme qui permettra favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels.

La campagne portera sur quatre piliers que sont : Nature et activités de plein air, culture, patrimoine et art, gastronomie et art de vivre, soleil et plage. Histoire de faire découvrir la destination Côte d’Ivoire autrement à travers des outils et un plan d’actions tels que des panneaux publicitaires, intitulée ‘’Le dépaysement, c’est ici’’, la création d’une Web Tv, l’amélioration des services du site internet déjà opérationnel pour plus d’attractivité touristique du territoire.

Selon Malékah Mourad-Condé, la promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique, le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur. Cette nouvelle stratégie permettra donc, avec l’appui des opérateurs et autres acteurs du secteur, de prendre le pari de la réinvention, la qualité de service, de l’innovation, du renouvellement des offres touristiques et de la réactivité pour anticiper les crises.


Un nouveau logo qui représente tout ce qui symbolise le pays, son patrimoine et ses valeurs sera revisité. « Ce nouveau logo témoigne également de l’engagement et de l’action envers les acteurs du secteur, deux caractéristiques fondamentales de la nouvelle vision », a-t-elle indiqué. Sans oublier la chanson CI=ZO: l’hymne de la destination, la chanson CI=ZO qui signifie, la Côte d’Ivoire est belle, conçue pour une meilleure promotion de la destination et la vente des attraits touristiques.

Solange ARALAMON

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