CAN 2021 : Folle ambiance ce jeudi à Koumassi après la victoire des Eléphants





can-2021-folle-ambiance-ce-jeudi-a-koumassi-apres-la-victoire-des-elephants


Comme toutes les autres communes d’Abidjan, Koumassi profite de la CAN 2021. C’est donc une bonne ambiance qui règne dans certains espaces de cette commune à l’occasion de cette grande messe du football africain.

En effet, l’ambiance habituelle s’est accrue dans l’après-midi de ce jeudi 20 janvier 2022 à l’occasion du match Côte d’Ivoire- Algérie. Les rues étaient bondées de monde. Les supporters ivoiriens majoritairement vêtus du maillot des Eléphants sont sortis en grand nombre. Certains supporters donnaient du bruit avec des sifflets et des Vuvuzela.

A la place Inchallah, Myriam une habitante du quartier affichait son enthousiasme avant le math  « Je suis casanière, très casanière même, mais pour cette Can j’ai décidé de sortir m’amuser et soutenir nos Eléphants qui vont nous rendre fière » a-t-elle indiqué.

 « Comme chaque CAN, je sors avec mes enfants, et madame pour savourer la victoire de nos Eléphants joueurs, avec des boissons et de la bonne nourriture, c’est ça être ivoirien et fier » explique Papa Sylvain, lui aussi venu soutenir Les Eléphants qui se sont finalement imposés (3-1).

Une victoire qui a été célébrée comme il se doit à la place Inchallah et dans plusieurs rues de la commune de Koumassi.

« Je suis très fier de nos joueurs, ils se sont battus comme des vrais Eléphants. En tous cas, s’ils continuent comme ça, c’est sûr qu’ils vont revenir à Abidjan avec la Coupe.  En tous cas, nous serons içi, à chaque match, pour les soutenir » ‘a indiqué Kouassi Jean, un habitant de la commune.

Heureux de cette belle victoire de la Côte d’Ivoire, plusieurs supporters sont restés jusqu' au bout de la soirée pour prendre part au mini-concert qui a été animé par les As du Zouglou. 

Janice Thera (Stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : Amadou Dia ( Directeur AADC),"Il faut le minimum à la fédération pour former d'autres Ahouré et Ta Lou"

Point de la situation de la COVID-19 au lundi 8 mars 2021