Côte d’Ivoire/ Le MIDD se satisfait d’un « retour à la normalisation du fonctionnement de l’école »





Grève enseignant,Midd,Reprise des cours


L’une des principales plateformes syndicales du primaire, le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), a réitéré, vendredi, au Médiateur de la République, son appel à la reprise des cours par ses syndiqués, se satisfaisant d’un « retour à la normalisation du fonctionnement de l’école ».

« Les discussions avec le gouvernement ont effectivement commencé. Nous avons eu une assemblée générale extraordinaire, mercredi, à l’issue de laquelle nous avons levé le mot d’ordre de grève. Dès jeudi, les cours ont commencé à reprendre et ce vendredi, nous avons constaté le retour à une normalisation du fonctionnement de l’école », a confié à l’AIP, le premier secrétaire national adjoint, Gnogbo Paul.

Suite au début des négociations avec le gouvernement à travers le ministère de tutelle, celui de la Fonction publique et de l’Economie et du Budget, M. Gnogbo dit espérer que « les solutions idoines seront trouvées pour que nous ne revenions plus sur ces questions ».

Les cours ont progressivement repris lundi dernier dans le primaire et le secondaire après un mois et demi de grève d’enseignants pour une revalorisation des indemnités de logement des enseignants, une augmentation des primes de correction, la suppression des cours de mercredi au primaire, entre autres, après une audience avec le Premier ministre.

(AIP)

aaa/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jean-Philippe Gbamin signe a Everton pour 17 milliards de fcfa

Crises au Burida / Irène Viéra ( DG) :’’Pourquoi je n’ai pas démissionné. ..’’