Renforcement de la coopération parlementaire : l’ambassadeur d’Egypte chez le président par intérim de l’Assemblée nationale





renforcement-de-la-cooperation-parlementaire-lambassadeur-degypte-chez-le-president-par-interim-de-lassemblee-nationale


Le président par intérim de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a reçu en audience ce mardi 15 février 2022, l'ambassadeur de la République d'Égypte en Côte d’Ivoire, S.E.M. Mohamed Hamzawy.

Au sortir de cette séance de travail, le diplomate Egyptien a indiqué être venu saluer son hôte et le féliciter pour le bon travail entrepris ces deux derniers mois mais aussi, voir les possibilités de renforcements de la coopération entre les parlementaires des deux pays.

Ils ont par ailleurs évoqué la diplomatie parlementaire qui est très importante dans le renforcement des relations entre les gouvernements d’une part et entre les peuples d’autre part.

Son Excellence Wael Badawi dit sortir « extrêmement satisfait » de cette rencontre, car plusieurs pistes très prometteuses sont à explorer en ce moment avec M. Adama Bictogo.

Le Président par intérim de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a exprimé sa gratitude au diplomate Egyptien pour cette visite de courtoisie, qui, selon lui, s’inscrit dans la dynamique des relations entretenues entre l’Assemblée de Côte d’Ivoire et celle de l’Egypte.

Pour Adama, la diplomatie parlementaire et la diplomatie sont complémentaires s’est réjoui de la relance de la coopération, freinée depuis l’avènement de la pandémie à Coronavirus. 

Pour terminer, le Président par intérim a annoncé qu’une mission se fera dans les prochains mois dans l'un ou l'autre des deux pays.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Seulement deux inscrits au CP1 à Kani à trois jours du délai

Un pasteur donne des recettes aux femmes de son église pour sauver leur couple