La MUGEF-ci intègre le bureau exécutif de l’Union africaine de la Mutualité





la-mugef-ci-integre-le-bureau-executif-de-lunion-africaine-de-la-mutualite


 La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a intégré de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) a l’issue d’une Assemblée générale tenue les 12 et 13 mars 2022 à Rabat, au Maroc.

« Au terme des travaux, la MUGEF-CI intègre désormais le comité directeur de l’Union Africaine de la Mutualité. Le Président Paul Gnogbo  occupe désormais le poste de Secrétaire général adjoint du bureau exécutif de l'UAM », indique une note de la Mugefci dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci

Le Marocain Moulay Brahim Al Atmani, président du Conseil d'administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), a été élu à la présidence du bureau exécutif de l'Union africaine de la mutualité (UAM) pour les quatre prochaines années.

Le Sénégalais Babakar Ngom et le Malien Djikine Babassa sont respectivement 1er et 2e vice président.

Tiomela Augustin du Cameroun hérite le poste de secrétaire général et l’Ivoirien Gnobo Paul secrétaire général adjoint. Mohamed Ahaimedou de la Mauritanie est le trésorier. Il est secondé par Mouigni Fatma  des Iles Comores.

Ouverts sous le thème « la Protection sociale, un chantier décisif pour garantir la justice sociale en Afrique », cette Assemblée générale vise le repositionnement de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) au centre du mouvement mutualiste Africain.

Cette assemblée a vu la participation de 14 mutuelles membres adhérents issus de onze pays membres de l'Union Africaine de Mutualité et sept pays africains non-membres.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Bagarre de Ténor et Eunice Zunon : Buzz ou réalité...la toile en émoi

Décès d’Arafat DJ : Ce que les artistes zouglou ont fait chez lui