Une délégation de la Commission Nationale de la Francophonie reçue par l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud





une-delegation-de-la-commission-nationale-de-la-francophonie-recue-par-lambassadeur-de-france-en-afrique-du-sud


La Secrétaire générale par intérim de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) de Côte d’Ivoire, Mme N’guessan Bernise conduit une délégation de la CNF, à Pretoria en Afrique du Sud, dans le cadre de la soirée ivoirienne du festival de la Francophonie.

Cette délégation de la CNF représente le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou Coulibaly, invité spécial de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud.

Mme Nguessan Bernise et M. Logon Serges Bernard, Directeur de la Coopération, ont été reçus à Pretoria, jeudi 17 mars 2022 dans l’après midi, par Son Excellence Monsieur Aurélien LECHEVALLIER, Ambassadeur de France en Afrique du Sud au Lesotho et au Malawi. 

La délégation de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) de Côte d’Ivoire a eu des échanges constructifs sur la Francophonie.

La Secrétaire générale par intérim de la CNF a exposé la vision de la francophonie des peuples de M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.  L’Ambassadeur Aurélien LECHEVALLIER a suivi avec intérêt cet exposé pragmatique de Mme Nguessan Bernise.

 Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abobo : L’effondrement d’un immeuble fait un mort

Roch Kaboré, un Président proprement réélu