Pakistan : Le Premier ministre appelle à une lutte "plus accrue contre l’islamophobie"





pakistan-le-premier-ministre-appelle-a-une-lutte-quotplus-accrue-contre-lislamophobiequot

Imran Khan, le Premier ministre Pakistanais



La Premier ministre du Pakistan, Imran Khan, dont le pays accueille la 48e session de l’Organisation de coopération islamique (OCI) a, dans son adresse, appelé les Etats membres à une lutte plus accrues contre l’islamophobie.
En effet, à la Oummah islamique, particulièrement, le chef du gouvernement pakistanais s’est attardé sur « les pistes à explorer pour une lutte plus accrue contre l'islamophobie de plus en plus grandissante dans le monde depuis les événements du 11 septembre 2011 ». Il a appelé le monde musulman à une plus large solidarité « contre ce fléau mondial ». Il a aussi proposé « une plus large réflexion pouvant aider à mettre fin à la crise en Ukraine, mais aussi à plus de solidarité à la Palestine et à l'Afghanistan ».
En fait, la session de l’OCI à Islamabad revêt une grande importance. En témoigne la mobilisation particulière. En effet, la salle des plénières de l'Assemblée nationale du Pakistan regroupait 57 pays représentant 70 % de la richesse en pétrole, 1,9 milliard d'habitants soit 23 % de la population mondiale. Les participants ont dégagé leurs priorités en s'appuyant sur le thème central les invitant à " Établir un partenariat pour l'unité, la solidarité, la justice et le développement " de leurs nations.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire-Japon : les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Shinzo Abe pour une coopération plus forte

[Édito] Robert Mugabe, un président en noir et blanc