La 43e conférence élective de l’église CMA Côte d’Ivoire annoncée pour le 15 mars





CMA,CONFERENCE ELECTIVE,RELIGION,YAMOUSSOUKRO


Yamoussoukro, L’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire (CMA-CI) organise du 15 au 17 mars, sa 43e conférence qui verra l’élection d’un nouveau président.

L'annonce a été faite par le secrétaire général de l’église, le révérend Kouadio Kouassi Emmanuel, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Yamoussoukro, dans les locaux de la direction de l’église.

« La 43ème conférence sera forte de 1200 délégués pasteurs et laïcs confondus. Elle choisira le 5ème président et les commissaires aux comptes de l’église protestante évangélique CMA-CI », a précisé le SG de l’église CMA.

Le révérend Alonlé Brou Pierre est le 4ème et actuel président de l’église CMA-CI, il a été élu lors de 42ème conférence tenue en 2011.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 1930, l’église CMA-CI a pour mission de poursuivre l’œuvre missionnaire par l’évangélisation, l’implantation de nouvelles églises, la formation, la traduction des saintes écritures et la pratique du social.

L’église protestante CMA-CI est subdivisée en entités géographiques avec 29 régions, 134 districts, 518 paroisses, et plus de 4 500 communautés. L’église CMA-CI compte 528 pasteurs, 112 missionnaires et environs 800 000 fidèles.
(AIP)
nam/cmas

En lecture en ce moment

SITA 2019 / La Côte d’Ivoire ambitionne d’être la cinquième destination touristique en Afrique

Débats sur la sécurité des journalistes : Hommes de médias, magistrats et forces de l'ordre autour d'une même table