La 43e conférence élective de l’église CMA Côte d’Ivoire annoncée pour le 15 mars





la-43e-conference-elective-de-leglise-cma-cote-divoire-annoncee-pour-le-15-mars


Yamoussoukro, L’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire (CMA-CI) organise du 15 au 17 mars, sa 43e conférence qui verra l’élection d’un nouveau président.

L'annonce a été faite par le secrétaire général de l’église, le révérend Kouadio Kouassi Emmanuel, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Yamoussoukro, dans les locaux de la direction de l’église.

« La 43ème conférence sera forte de 1200 délégués pasteurs et laïcs confondus. Elle choisira le 5ème président et les commissaires aux comptes de l’église protestante évangélique CMA-CI », a précisé le SG de l’église CMA.

Le révérend Alonlé Brou Pierre est le 4ème et actuel président de l’église CMA-CI, il a été élu lors de 42ème conférence tenue en 2011.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 1930, l’église CMA-CI a pour mission de poursuivre l’œuvre missionnaire par l’évangélisation, l’implantation de nouvelles églises, la formation, la traduction des saintes écritures et la pratique du social.

L’église protestante CMA-CI est subdivisée en entités géographiques avec 29 régions, 134 districts, 518 paroisses, et plus de 4 500 communautés. L’église CMA-CI compte 528 pasteurs, 112 missionnaires et environs 800 000 fidèles.
(AIP)
nam/cmas

En lecture en ce moment

Gagnoa : Le député-maire demande l’aide gouvernement pour sauver un collège public menacé de fermeture

Face aux chiffres alarmants sur la mortalité maternelle, des activistes ivoiriens veulent plus d’actions par le vote de la loi sur la santé de la reproduction (Dossier)