Can 2023 : grosse inquiétude autour des travaux du Felicia, la Directrice générale de l'Ons s'explique





can-2023-grosse-inquietude-autour-des-travaux-du-felicia-la-directrice-generale-de-lons-sexplique


A un an de la Coupe d'Afrique des nations 2023 qui aura lieu en Côte d'ivoire,  le stade Felix Houphouët Boigny constitue la grosse inquiétude si l'on s'en tient aux propos de la Directrice générale de l'Office national des Sports (Ons), Koné Mariame Yoda, qui a animé une conférence de presse ce jeudi à Treichville afin de rendre compte de l'état d'avancement des travaux des infrastructures devrant accueillir la Can 2023. 
Elle a révélé que les taux d'avancement des travaux au niveau du Felicia est à 25% , c'est d'ailleurs le plus faible taux sur les 6 stades qui sont actuellement en construction. Pour Koné Mariame Yoda, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car le Felicia sera disponible pour la prochaine Can. '' il n'y a pas de plan B , Le stade Felix Houphouët Boigny sera prêt '' a-t-elle indiqué. 
Madame Yoda a également fait le point des travaux des infrastructures dans les autres localités qui vont accueillir la Can 2023. A Yamoussoukro et à Bouaké, les travaux sont quasiment terminés avec des taux d'avancement respectifs de 98% et de 94%. A San Pedro, les travaux sont achevés à 71%, et à San Pedro, on enregistre un taux d'avancement de 64%. 
La Directrice générale de l'Ons a rassuré que les infrastructures seront totalement prêtes avant le début de la compétition.  '' Selon les directives de la Caf, les infrastructures doivent être livrées 6 mois avant le début de la compétition,  nous pensons qu'elles seront livrées dans les delais '' a-t-elle ajouté. 

 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cinq soldats maliens tués dans l’explosion d’une mine artisanale

Divo : un tournoi de football pour recruter des jeunes talents