Un camion de 10 tonnes d’avocat prend feu à Diarabana





un-camion-de-10-tonnes-davocat-prend-feu-a-diarabana


Un camion semi-remorque de 10 tonnes chargé d’avocats a pris feu, en pleine chaussée, mercredi 6 avril 2022, sur l’axe Séguéla-Kani, plus précisément à Diarabana, localité chef-lieu de sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres de Séguéla.

Le véhicule qui venait de Daloa, la capitale du Haut-Sassandra, en Côte d’Ivoire, pour rallier Bamako, la capitale du Mali, effectuait son trajet sans anicroche jusqu’à ce que le roulement de l’une des roues arrière ne cède.

Sous l’effet du poids et des frottements, les étincelles déclenchent un incendie qui se propage très vite, faute d’extincteur.

« J’ai vu dans les rétroviseurs une fumée noire. Je me suis tout de suite arrêté et c’est là que j’ai vu que la voiture était en feu », a fait savoir le conducteur du poids lourd, Diallo Ibrahim.

Informés à 10 heures 40 pour un incendie qui a débuté à 9 heures 30 minutes, les sapeurs-pompiers civils du Centre de secours d’urgence (CSU) de Séguéla sont intervenus pour éteindre les flammes.

Hormis les dégâts matériels et la destruction totale du chargement de 10 tonnes d’avocat, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2021: le tableau des quarts de finale

Brésil: Le ministre de la Justice claque la porte