Côte d’Ivoire/ Arts de la scène : Adrienne Koutouan fête 30 ans de carrière





Côte d'Ivoire,Adrienne Koutouan,spectacle


L’artiste comédienne Adrienne Koutouan marquera la célébration de ses 30 ans de carrière sur les planches ivoiriennes et internationales par un grand  spectacle intitulé "Pourquoi ?", le 30 mars, à la salle Anoumabo, du Palais de la Culture de Treichville.

"J’aime le travail bien fait c’est pourquoi après la célébration de mes 20 ans de carrière en 2009, j’ai attendu 10 ans afin de proposer un spectacle de qualité à mes fans. Mes 30 ans de carrière, ce sont  30 ans de partage et  30 ans d’émotions que je veux partager avec mes fans et le grand public ivoirien qui lui a témoigné son affection tout au long de sa carrière", a-t-elle déclaré, lors de la conférence de presse annonçant l’événement, le 12 mars dernier à l’Institut français, au Plateau.

Ce sera donc un spectacle de théâtre qui, selon l’actrice, mettra sur scène, deux générations de metteurs en scène que sont  Guédé Gba Martin et Adama Dahico.

"Je serai accompagnée par Zoumana, Gbazié, Gbazé Thérèse, Omega David, Abass, Decothey et toute une crème de comédiens et d’humoristes. "C’est un vrai théâtre que je  vais présenter", affirme t-elle avant de faire une précision

"L’humour fait partie du théâtre, ce qui m’amène à jouer des scènes d’humour, mais je suis avant tout une comédienne, une femme de planche. A la différence de l’humoriste, moi, je peux faire de l’humour, mais lui non. Car, le théâtre a ses codes propre à lui", a-t-elle tenu à rectifier avant d’inviter tous les Ivoiriens à venir faire la fête.

Aziz Georges, le président du comité d’organisation de cette célébration a rassuré les uns et les autres quant à la qualité du  spectacle

Adrienne est spéciale, c’est pourquoi nous avons mis tout  en œuvre pour proposer un spectacle spécial et exceptionnel.

 "D’ailleurs, dans le souci d’offrir un spectacle de qualité, à la dimension du statut d’Adrienne Koutouan, l’heure sera respectée, on ne vendra pas plus de tickets que de places disponibles et la sécurité sera garantie", a-t-il conclu. 

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Empoisonné par sa nounou : La levée de corps du petit Ali ce samedi

Côte d’Ivoire: Gbagbo va "réunifier" son parti, en crise, assure Simone Gbagbo