Kamara Ibrahim donne les raisons de la non-sélection de Gervinho





Football,Kamara Ibrahim,Gervinho,Yao Kouassi Gervais,Éliminatoires Can 2019


L’international ivoirien évoluant à Parme, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho est une nouvelle fois, le grand absent de la liste des 24 joueurs appelés par le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim pour affronter le Rwanda et le Liberia, les 23 et 26 mars prochains. 

Une décision que Kamara Ibrahim justifie par le fait de vouloir donner la chance aux jeunes joueurs qui ont débuté les éliminatoires Can 2019, mais qui manquent de temps de jeu. 

"La liste répond à une logique de continuité. J’ai préféré donné la chance à ceux qui figurent dans le groupe depuis longtemps, mais qui manquent de temps de jeu, pour leur montrer qu’on a confiance en eux. Gervinho n’a rien à prouver et il n’était pas nécessaire de le faire jouer ces deux matches", a justifié le sélectionneur ivoirien au cours de la conférence de presse tenue ce jeudi au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La non-sélection de Gervinho depuis l’arrivée de Kamara Ibrahim à la tête des Eléphants suscite de nombreuses polémiques dans le paysage sportif ivoirien, surtout au vu des performances stratosphériques du champion d’Afrique 2015 dans la serie A italienne. 

Elu meilleur joueur du mois de novembre du championnat d’Italie, Gervinho est l’actuel meilleur buteur de son équipe (Parme) avec 9 buts. On se souvient encore de la performance de l’attaquant ivoirien lors de la rencontre Parme  Juventus. Gervinho avait répondu au doublé du portugais Cristiano Ronaldo en inscrivant deux buts, permettant à son équipe de revenir au score (3-3). Un exploit que le portugais avait même salué. "Gervinho a été exceptionnel. Félicitations à lui", a soutenu Cristiano Ronaldo. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie de célébration des 80 ans de l’EMPT de Bingerville

Le bon père se soucie de sa progéniture