Vente et paiement en ligne : Un Hackaton lancé pour familiariser des étudiants avec les technologies des Applications programme interface (API)





vente-et-paiement-en-ligne-un-hackaton-lance-pour-familiariser-des-etudiants-avec-les-technologies-des-applications-programme-interface-api


   

Dans le souci de familiariser les étudiants des écoles d’informatique et de télécommunication avec les technologies de vente et de paiement en ligne, la société CinetPay a lancé, samedi 23 avril 2022, un Hackathon (concours de créativité numérque).

La cérémonie de lancement qui s’est déroulée au Groupe Esatic de Marcory-Zone 4 a permis à Idriss Martial Monthé, le DG de  CinetPay, d’expliquer que l’objectif de cet Hackathon, est de permettre aux étudiants de se familiariser avec les technologies des Applications programme interface (API), qui permet d’interconnecter deux systèmes d’informations., Histoire de leur montrer comment ils peuvent se faire payer sur Internet par plus de 200 millions d’utilisateurs de Mobile Monney, mais aussi comment encaisser des paiements dans plus de 165 pays dans le monde entier avec des cartes de crédits et mastercards.

De façon pratique, des équipes  de quatre (4) étudiants venus des cinq meilleures écoles d’informatique et de télécommunications que sont l’Esatic, l’Institut Polytechnique Félix-Houphouët Boigny (INPHB), IBMT , ENSIT et MIAGE s’affrontent pour expérimenter cette formule.

« Nous avons décidé de les aider et les accompagner afin de leur montrer comment fonctionnent les API pour qu’à la fin de leurs études, ils soient déjà opérationnels pour accompagner des entreprises qui développent des sites de e-commerce. Il s’agira pour eux d’intégrer l’interface de paiement de CinetPay sur des sites web qui seront créés », a déclaré M. Monthé

A la fin du Hackathon, l’équipe lauréate bénéficiera d’un stage de perfectionnement et à terme, les bénéficiaires seront recrutés par l’entreprise initiatrice où d’autres entreprises du secteur.

Solange ARALAMON

   

En lecture en ce moment

Canton Finan-Barala : Le ministre Moussa Sanogo annonce une bonne nouvelle

Sollicité par le RHDP pour être leur candidat à l’élection présidentielle, Ouattara continue de faire durer le suspens