Incendie du grand marché de Yamoussoukro : le Premier ministre Patrick Achi fait don de 20 millions de FCFA aux commerçants sinistrés





incendie-du-grand-marche-de-yamoussoukro-le-premier-ministre-patrick-achi-fait-don-de-20-millions-de-fcfa-aux-commercants-sinistres


Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a, au nom du Premier Ministre, Patrick Achi, fait don d’un montant de 20 millions de FCFA aux commerçants sinistrés du grand marché de Yamoussoukro, le vendredi 06 mai 2022.

Bien avant, le ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé sa reconnaissance aux autorités administratives, coutumières et religieuses qui ont apporté leur soutien aux commerçants sinistrés aux premières heures de l’incendie.

« Au nom du Premier Ministre, Patrick Achi, j’adresse les remerciements du gouvernement à l’endroit du préfet de région, pour avoir su mobiliser les secours et les forces de l’ordre afin de pouvoir circonscrire rapidement l’incendie et limiter ainsi l’étendue des dégâts », a déclaré le ministre chargé du Commerce.

Souleymane Diarrassouba a, au nom du Chef de l’Etat et du Chef du gouvernement et en son nom propre, renouvelé sa compassion et son soutien aux commerçants sinistrés.

Le ministre, peiné par cette situation, a fait savoir que « le fléau des marchés de détails qui brûlent interpelle l’Etat au plus haut niveau » eu égard à leur rôle dans l’économie de la Côte d’Ivoire en général et leur impact socio-économique en particulier sur les populations. Notamment, les commerçants et les consommateurs ainsi que les acteurs de la chaîne de production des biens échangés au niveau des marchés.

Raison pour laquelle, il a annoncé pour les prochaines semaines la mise en œuvre de solutions concertées et durables à ce fléau et à toutes les autres problématiques de la gouvernance des marchés.

Le grand marché de Yamoussoukro a fait l’objet d’un incendie dans la nuit du dimanche 24 avril 2022.  

CICG

En lecture en ce moment

Fonds de Solidarité contre la Covid-19 : Le FDFP octroie 130 millions FCFA au Gouvernement

Absent de la liste électorale : la curieuse réaction de Blé Goudé