Fif: Dago Charles invite Yacine Idriss Diallo à négocier avec Didier Drogba





fif-dago-charles-invite-yacine-idriss-diallo-a-negocier-avec-didier-drogba


L’ancien footballeur ivoirien Dago Charles, a invité le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) à négocier avec l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, afin de trouver des solutions pour faire venir les supporters dans les stades pendant les matches de championnat. L’ancien buteur de l’Africa Sports, aujourd’hui consultant sportif, se prononçait sur les incidents survenus, samedi dernier, au stade Champroux de Marcory.

Les supporters du Lys Sassamdra venus en grand nombre, ont tous quitté le stade juste après le match de leur équipe, refusant ainsi d'assister au deuxième match.

Pour Dago Charles, il est important que Yacine Idriss Diallo se rapproche un peu plus de Didier Drogba afin de calmer la colère de ses millions de fans qui n’ont pas encore digéré l'echec de leur icone lors de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif).  

‘’ J'ai dit sur les antennes d'une chaîne de télévision que Didier Drogba est le président des consommateurs du football ivoirien. D'aucun n'ont pas compris la portée de mon propos. Je voulais simplement dire que le public ivoirien a fait son choix dans cette élection de la FIF qui est Didier Drogba. Malheureusement, il n'a pas gagné et le public le manifeste jusqu'au aujourd'hui (ndlr : réaction des supporteurs après COK - LYS). C'est dommage qu'on en arrive là", a déploré l'ex-footballeur. Avant d'ajouter : "Je profite de l'occasion pour demander au président Yacine Idriss Diallo pour qui j'ai beaucoup de respect, de négocier avec Didier Drogba, pour la simple raison que nous les footballeurs, on ne joue pas au football pour nous-mêmes, mais pour les spectateurs". Selon lui, quand "les spectateurs sont ravis, les sponsors viennent, et quand les sponsors viennent, on a de l'argent pour payer les joueurs et pour développer le football". Pour lui, le projet que porte le nouveau président de l'organe fédérale ne peut se faire sans le public parce que, in fine, ce sont les sponsors qui ne viendront pas si il n'y a pas de public. "C'est pourquoi je lui demande de négocier avec Didier Drogba pour qu'il participe au développement du football ivoirien même si c'est à titre consultatif ‘’, a soutenu Dago Charles lors de l'émission " LA TRIBUNE DU SPORT" d' Adjamé FM du lundi 16 mai 2022.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Guillaume Soro confie une mission aux femmes

Forum de la diplomatie d’Antalya (Turquie) : Présence très remarquée de la Côte d’Ivoire