SILA : Un retour gagnant après 2 ans d’absence





sila-un-retour-gagnant-apres-2-ans-dabsence

Le Commissaire général du SILA posant avec la Ministre -Gouverneur Raymonde Goudou-Coffi



La cérémonie officielle de clôture du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) s'est tenue ce samedi 21 mai 2022 à la  salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture de Treichville. Placé sous le thème central :’’Engagement pour un lectorat africain et durable’’, ce salon a pu mobiliser des milliers de personnes autour des stands et panels.

En ce qui concerne les panels, l’on a pu admirer la carrure des différents intervenants sur 5 sous-thèmes exposés en trois journées. Les élèves et étudiants conviés à ces conférences ont été ‘’gâtés’’ à travers les enseignements et les témoignages hallucinants qui en résultent des intervenants tous des auteurs de livre. Nul doute que cela va les impacter à avoir la culture du livre dans leur vie.

Pour un retour gagnant, après 2 ans d’absence, le SILA a  le temps d’une semaine, enchanté et convaincu les professionnels et amoureux du livre et des belles lettres. En effet, près de 100.000 visiteurs étaient présents au salon, selon le coordonnateur de la commission scientifique, Eloi Noel Kouassi. Sans oublier les nombreuses écoles qui ont permis à leurs élèves de bénéficier de ce temps dédié à la littérature et à la lecture.

« Vivement le SILA 13 qui se tiendra du 9 au 13 mai 2023 au couleur de la CAN»  a lancé le commissaire général Anges Félix N’dakpri  qui s’est dit satisfait de la tournure qu’a pris le salon  et de cette affluence sans précédent.

La République du Sénégal, pays invité d’honneur a procédé ce samedi à  la présentation de la gastronomie dudit pays dont le ‘’ Ceebu Jen’’ bien prisé par les Ivoiriens et la ville de San-Pédro, ville invitée a fait vivre ses richesses culturelles à travers les tenues et les danses.

Les visiteurs et professionnels du livres et des lettres se sont quittés après un show case avec le groupe de jazz «  jazz et vin de palme »  avec la voix de Jael Boni. Un show a été offert par René Yedieti PDG de la librairie de France Groupe.

Janice THERA (Stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Incompétence et insuffisance de rendement !

Profanation de la tombe de DJ Arafat/ Le Comité d’organisation menace : les auteurs répondront devant la justice