La LONACI et le COMICI posent la première pierre du centre de santé Olivia Yacé de N’Gokro





la-lonaci-et-le-comici-posent-la-premiere-pierre-du-centre-de-sante-olivia-yace-de-ngokro

pose de la première pierre de l'école Olivia Yacé de n'Gokro



La première pierre du centre de santé Olivia Yacé de N’Gokro, un village de la commune de Yamoussoukro, a été posée vendredi 27 mai 2022 par la Miss Côte d’Ivoire 2021, entourée notamment de cadres de la LONACI et du COMICI ainsi que d’autorités locales.

La construction de ce centre de santé, financée par la Fondation LONACI, sera rendue possible grâce au partenariat qui lie la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), rapporte une note d’information transmise à Aip

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le directeur général adjoint de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara, a exprimé la joie de la société d’Etat de participer à ce « noble et beau chantier au profit de la population de N’Gokro ».

L’action de portée sociale de don de la Fondation LONACI a été saluée par le président du COMICI, Victor Yapobi, qui a souhaité ce partenariat perdure pour le bonheur des populations vivant en Côte d’Ivoire.

Dans le même élan, le député Ahuili Kouassi Naylor, a exprimé la gratitude du parrain de la cérémonie, le ministre Souleymane Diarrassouba, à la LONACI et au COMICI. Il a affirmé sa fierté à Olivia Yacé qui donne l’opportunité de combler un manque crucial dans le village de N’Gokro, et de contribuer ainsi à soulager ses habitants et à sauver des vies.

En 2020, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a décidé d’établir une passerelle entre l’élection de Miss Côte d’Ivoire et la mission sociale de la LONACI. Celle-ci s’est engagée à offrir, par le biais de sa Fondation, une œuvre sociale à la localité où Miss Côte d’Ivoire est élue et qui portera son nom. Le village de N’Gokro a été choisi par Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2ème Dauphine Miss Monde.

Dans ce cadre de ce partenariat renforcé, la LONACI et le COMICI étaient le 21 mai à Nanglais, pour l’inauguration du centre de santé Maryline Kouadio. Ce village du département de Sakassou a été choisi par Miss Côte d’Ivoire 2020, pour recevoir le don de la Fondation LONACI.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : Un individu kidnappe et dépucelle une jeune fille

Affaire "Allons à Gagnoa censuré à Tempo" : Magic Diezel vole au secours de Didier Bléou