Football : inquiétudes autour de Jean Louis Gasset, ce que dit Idriss Diallo





football-inquietudes-autour-de-jean-louis-gasset-ce-que-dit-idriss-diallo


En mission de travail en France, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Yacine Idriss Diallo, était l'invité d'une émission sur TV5 Monde. Ce fut l’occasion pour le patron du football ivoirien de se prononcer sur les inquiétudes de plusieurs observateurs concernant la nomination du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset.  

« Il y a beaucoup d’attentes parce que le football ivoirien traverse une période relativement compliquée, les attentes sont énormes, mais il faut que nous soyons lucides et objectifs. Les élections à la tête de la Fédération ont eu lieu le 23 avril, j’ai pris fonction le 4 mai, il n’y a pas un mois, et on se trouve là, devant une obligation de date Fifa à laquelle on doit répondre, donc le sélectionneur était une priorité. On a mis en place un processus pour le recruter », a soutenu Idriss Diallo puis d’ajouter : « Et il ne peut que travailler sur la base des pionniers des dernières compétitions. Donc, je crois que c’est sur ça qu’il s’est appuyés pour faire sa liste… Je pense que la liste qu’il a donnée regorge de joueurs qu’ils estiment être aptes pour représenter la Côte d’Ivoire ».

Notons que Jean Louis Gasset fera son baptême du feu sur le banc des Eléphants, ce vendredi 3 juin 2022, au stade de Yamoussoukro, face à la Zambie. Une rencontre comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du mondial 2022.

GZ

En lecture en ce moment

Solidarité: Siandou Fofana soulage 3000 familles de Port-Bouët

Riposte contre la Covid : Le Ministre Anoblé et le GEPCI sur la même longueur d’onde