Côte d’Ivoire / Opération Grand ménage : La ministre Ouloto appelle à faire d’Assinie une ville verte





Côte d'Ivoire,Assinie,Opération Grand ménage,25e,25


Le souhait de la ministre Anne-Désirée Ouloto de la Salubrité et de l’Assainissement est que les autorités administratives et coutumières et toute la population d’Assinie fassent de leur commune une ville verte. Cette volonté, elle l’a réaffirmé au cours de la 25e édition de l’opération Grand ménage qui a eu lieu dans cette cité balnéaire.
Pour l’occasion, la ministre est venue les bras chargées. Elle a remis à cette toute nouvelle commune un kit de nettoyage composé 2 tricycles, de 20 poubelles de grande capacité, de 25 brouettes, de 3000 sacs poubelles, de balais, de machettes, de limes, de fourches, de gants, de pelles, de râteaux et de cache-nez.
" La seule ambition qui doit vous animer est de faire d’Assinie la ville la plus propre, la plus saine", a lancé la ministre Ouloto à la population.
"Notre jeune commune, qui a 6 mois d’existence, s’honore d’accueillir la 25e édition de l’opération Grand ménage qui vise à sensibiliser les populations sur l’amélioration de la qualité de leur cadre de vie", s’est réjouit Hippolyte Ebagnitchie, maire d’Assinie et président du comité communal de salubrité.
Assinie est une destination touristique privilégiée. C’est pourquoi, pour inciter les populations à adhérer à l’objectif de l’opération Grand ménage, le maire entend organiser un concours du quartier le plus propre et du village le plus propre pour encourager les populations à continuer à attirer plus de touristes et à faire d’Assinie la ville la plus propre de Côte d’Ivoire.
Après la phase officielle, la ministre accompagnée de toutes les autorités administratives, a pris part à l’opération de nettoyage du débarcadère d’Assinie et de la plage d’Assouindé.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Femua 2019 :Dominique Ouattara, accepte le parrainage de la 12e édition

Non à ce cynisme !