Le parti de Gbagbo se réjouit de la remise du passeport de Blé Goudé et plaide pour la cause de Guillaume Soro





le-parti-de-gbagbo-se-rejouit-de-la-remise-du-passeport-de-ble-goude-et-plaide-pour-la-cause-de-guillaume-soro

Après Laurent Gbagbo le 17 juin 2021, Blé Goudé a carte blanche pour rejoindre la Côte d’Ivoire après la réception de son passeport



Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo dit se réjouir de voir Charles Blé Goudé entrer en possession de son passeport et saisit l’occasion pour continuer de plaider pour le cause de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

« C'est avec joie que le PPA-CI et son Président ont appris la remise de son passeport au Ministre Charles Blé Goudé ce lundi 30 mai 2022. Le PPA-CI se félicite qu'enfin cette situation juridiquement et moralement indéfendable prenne fin », indique un communiqué du parti, signé par le porte-parole Justin Katinan Koné.

La note précise même que le président Laurent Gbagbo n’a eu de cesse de porter cette affaire partout où il en a eu l’occasion, ajoutant même que l’ancien président avait instruit son parti « d’inscrire le retour de Monsieur Blé Goudé parmi les points prioritaires à défendre au dialogue politique ».

Allant plus loin, le communiqué révèle que le 5 mai 2022, recevant en audience le ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, M. Gbagbo a demandé à celui-ci d’être sa voix auprès du président de la République cette cause et celle de l’ancien président de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Pour le PPA-CI, la délivrance du passeport est un pas qui fait avancer le pays sur le chemin de la réconciliation. Toutefois, estimant qu’au nom de l’intérêt national, aucun sacrifice n’est excessif pour la réconciliation et la cohésion sociale, Laurent Gbagbo et son parti «continuent de plaider la cause de Monsieur Guillaume Soro ainsi que la libération des militaires encore en prison».   

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

"Worodougou Lôgôba": Toutes les potentialités de la région bientôt valorisées

Drame : Le Ministre de l’Hydraulique perd deux enfants dans la même semaine