Diplomatie : Jessica Davis Ba, nouvelle ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire





diplomatie-jessica-davis-ba-nouvelle-ambassadrice-des-usa-en-cote-divoire

Jessica Davis Ba, nouvelle ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire



Jessica Davis Ba, une diplomate de carrière possédant une vaste expérience en Afrique, a été nommée le 8 juin 2022 par le président Joe Biden, en remplacement de Richard Bell pour être l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Davis Ba a eu des missions diplomatiques dans plusieurs pays. Elle a été conseillère principale pour l’Afrique pour la vice-présidente Kamala Harris avant de terminer cette mission en mars et de retourner au département d’État où elle est conseillère principale au Bureau des affaires africaines.

La diplomate américaine est membre de carrière de la classe supérieure du service extérieur. Elle a récemment occupé le poste de coordinatrice principale et de conseillère spéciale pour l'Afrique au bureau du vice-président des États-Unis. 

La nouvelle ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, Davis Ba, est aussi titulaire d'une maîtrise obtenue à l'Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie. Elle parle français et espagnol.

 Rappelons que Jeudi 9 juin 2022, la commission sénatoriale des relations étrangères a voté en faveur de la soumission à l’ensemble des candidats au Sénat pour cinq postes en Afrique : les personnes nommées à des politiques Michael A. Battle, père pour la Tanzanie et Margaret (Meg) Whitman pour le Kenya, ainsi que les officiers du service extérieur de carrière Michael C. Gonzales pour la Zambie, John T. Godfrey pour le Soudan et Michael J. Adler pour le Soudan du Sud.

Janice THERA(Stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Ecole de gendarmerie : une élève sous-officier radiée pour non-respect du règlement intérieur, ce qui lui est reproché

Revue de presse: La course aux élections législatives du 6 mars cristallise l'actualité