« Médias et Citoyenneté », une association qui entend forger une forte conscience citoyenne par l’information, voit le jour





medias-et-citoyennete-une-association-qui-entend-forger-une-forte-conscience-citoyenne-par-linformation-voit-le-jour


L’Assemblée générale constitutive de « Médiaş et Citoyenneté » s’est tenue le samedi 11 juin 2022 à la Maison de la Presse d’Abidjan, en présence d’une vingtaine de membres fondateurs dont Eugene Kadet, Alain Toussaint, Touré Yelly ,  Marie Catherine koissy et Ousmane Sy Savané.

Cette association, constituée de professionnels des médias et de la société civile (magistrat, financier etc.) se donne pour mission entre autres de  développer le concept de journalisme et citoyenneté , de promouvoir la liberté de la presse et d’œuvrer à la promotion du genre .

Pour ce faire, Médiaş et Citoyenneté organisera des sessions de formation pour promouvoir le professionnalisme et l’excellence dans les entreprises de presse. Elle fera également de la veille médias et de la sensibilisation.

A l’issue de cette Assemblée, Eugene Kadet a été élu président du Bureau exécutif de Médiaş et Citoyenneté et Marie Catherine Koissy présidente du Conseil d’Administration.

Le commissariat au compte sera assuré par Hermance N’TA et Codja Ronald.

Nadia YEO

En lecture en ce moment

Football/ Touré Yaya (ex-capitaine des Éléphants) : « Copa a sauvé notre génération »

Journée Handi-emploi 2022 : de nombreuses opportunités offertes aux personnes en situation de handicap