Pluies diluviennes : Voici les zones les plus touchées





pluies-diluviennes-voici-les-zones-les-plus-touchees

Le Premier ministre Patrick Achi et certains membres du gouvernement à Mossikro



La pluie qui s’est abattue sur Abidjan et plusieurs ville du pays a causé d’énormes désagréments aux populations. Par endroits, la circulation était carrément coupée à cause des eaux de ruissellement.
Parmi les voies devenues impraticables, on peut citer l’axe quittant Bingerville par le nouveau Camp jusqu'à Cap Nord où la boue et les ordures ont obstrué la chaussée, la Riviera Palmeraie par la rue ministre où la voie était inondée. Du siège de Bolloré à Treichville jusqu’au pont Houphouët-Boigny, on a assisté à une montée des eaux. En quittant l’autoroute du Nord pour se rendre au Plateau par la bretelle menant à CARENA, une remorque s’est renversée créant un énorme bouchon. On assistait aussi à un embouteillage monstre sur l’autoroute du Nord en allant à GESCO.
À Agboville, le marché principal a été inondé. Selon des explications, l’eau de ruissellement, ne trouvant pas de chemin par les caniveaux bouchés par les ordures, s’est frayé un chemin au grand marché et dans des habitations. On déplore d’énormes dégâts matériels.
À Mossikro, six personnes ont été ensevelies après un éboulement. Les secours ont pu en extraire deux pour l’instant. Une forte délégation gouvernementale, avec à sa tête le Premier ministre Patrick Achi, s’est rendue sur les lieux du drame.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Menace de grève dans le secteur de la santé : le ministère répond

Célébration :Jean Louis Moulot élève Meiway au rang de citoyen d'honneur de la ville de Grand-Bassam