Suspension de Sylvain Gbohouo : Zokora Didier , ''Il a été champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, il ne mérite pas ça''





suspension-de-sylvain-gbohouo-zokora-didier-il-a-ete-champion-dafrique-avec-la-cote-divoire-il-ne-merite-pas-ca


L'ancien milieu de terrain ivoirien, Zokora Didier dit Maestro s'est prononcé sur la situation du gardien de but ivoirien,  Sylvain Gbohouo, qui a écopé de 18 mois de suspension pour avoir été testé positif à un test anti dopage . 

"Il a été champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire,  et finir comme ça sur cette fausse note là,  pour moi en tant que sportif,  il ne mérite pas cela. Je voudrais dire à tous les joueurs ivoiriens,  à tous les groupements d'intérêt,  à la Fédération, au ministre Danho Paulin, au ministre Amichia de pouvoir faire un effort afin que ce garçon puisse revenir sur les pelouses ....c'est un appel pour qu'on puisse l'aider.  Je l'ai appelé après cet épisode,  on a longuement parlé , j'ai eu froid au coeur, mais je ne veux pas revenir dessus pour faire la polémique (...) ce que je peux dire en ce moment , c'est de faire en sorte pour que ce gamin puisse avoir une peine assez raisonnable ...'' a soutenu Zokora Didier lors de son passage à l'émission La grande Team diffusée sur La 3. 

Pour rappel,  Sylvain Gbohouo, était l’un des grands absents de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) qui s’est disputée au Cameroun récemment. En effet, il avait été testé positif lors d'un test anti-dopage, quelques semaines avant le début de la compétition.

Patrice Beaumelle, qui était le sélectionneur des Éléphants,  dans une interview publiée sur le site web de la FIF, avait expliqué comment les choses s'étaient passées. ‘’Nous lui avons demandé l’année dernière (2021), au stage de mars, d’aller faire les examens oculaires. Comme souvent les gardiens le font, il est allé faire l’examen à Abidjan. Le médecin qui a fait l’examen, lui a prescrit des médicaments. Il a pris ces médicaments au mois de mars. Depuis le mois de mars, il a arrêté ces médicaments. Lors du match contre le Cameroun comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022, il a fait un test antidopage,  résultat dit qu’il y avait des traces(…)’’ a-t-il indiqué. 

 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Crise à l’UNJCI : Les éditeurs invitent les états-majors à agir dans le sens de la confraternité

Politique ivoirienne : Charles Blé Goudé et Akossi Bendjo se sont rencontrés