Aucun club de Ligue 1 relégué cette saison, l'Africa Sports très en colère contre la Fif





aucun-club-de-ligue-1-relegue-cette-saison-lafrica-sports-tres-en-colere-contre-la-fif



L'Africa Sports n'est pas du tout d'accord avec le choix de la Fif qui a décidé ne pas organiser de barrages pour la montée en Ligue 1. Un texte publié sur la page Facebook du club Vert et rouge explique clairement les plaintes de l'Africa Sports.  

Dans un communiqué, la FIF sans avoir consulté l’Assemblée Générale aurait opté unilatéralement pour le maintient en ligue 1  des clubs classés derniers dont le plus condamné : CO Korhogo (15 points)

Ce qui signifie que même si l'Africa Sports termine deuxième de sa poule, elle n'a plus de chance de remonter en ligue 1.

L'argument de la FIF est que la CAF a demandé que les championnats s'arrêtent le 30 juin et qu'il est donc impossible à l'état actuel de jouer des barrages entre les deuxièmes de ligue 2 et les derniers de ligue 1 .

🚫 𝙈𝙀𝙉𝙎𝙊𝙉𝙂𝙀 : Nous venons de contacter  la CAF et jamais elle n’a demandé d’arrêter les championnats le 30 Juin. Pour preuve on nous a fait parvenir des matchs de championnats africains prévus en Juillet. 

Voici ici en image des matchs du championnat de la Gambie (GFA League) dont les prochaines journées vont se jouer entre le 29 Juin et le 4 Juillet. 

La CAF ne se reconnaît pas dans les allégations de la FIF et c’est grave !! 

La vérité est que les dirigeants de la FIF veulent récompenser leurs amis. Ce sont des arrangements entre petits copains et c’est contre les règles qui régissent notre football. 

Si les dirigeants de la FIF ne veulent pas être taxés de corrompus et de 𝙢𝙖𝙧𝙢𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 ils doivent organiser ces barrages entre les 2 derniers de la Ligue 1 et les 2 deuxièmes de la Ligue 2. Ces matchs vont se jouer en une seule journée au Champroux et ne pourraient en aucun cas déranger les calendriers CAF puisque ailleurs en Afrique des championnats se poursuivent. 

Monsieur Idriss Diallo, êtes-vous venu pour reconstruire le football ivoirien ou pour récompenser vos amis et ceux qui vous ont fait élire ?? 

Revenez sur cette décision qui n’est pas signée de vous et organisez ces barrages comme ça s’est fait en France entre Saint-Etienne et l’AJ Auxerre. 

Toute l’Afrique vous regarde. Merci !!

- 𝙋𝙤𝙩𝙘𝙝𝙤 𝘼𝙡𝙤𝙣𝙚 ( Africa Sports Magazine )

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eviter les erreurs du passé

Violence sur une femme : Un député RHDP épinglé, la Ligue des droits des femmes saisie