Côte d’Ivoire/ "Africa Comedy" : la fête de l’humour francophone démarre ce jeudi, soir





Côte d’Ivoire,humour,francophone


C’est ce jeudi soir que démarre à l’institut français d’Abidjan, la 1ère édition du festival d’humour francophone dénommé "Africa Comedy", initié par le "Montreux Comedy".
L’ouverture du rideau se fera par les jeunesse loups de l’humour africain à travers la soirée dénommée "Le Gala des jeunes talents". Maréshal Zongo, Awa, Clentelex, Hilarion Kouassi, Président Veskaye, Prissy la Degameuse, Dedicat, Tozolo et Guyzo seront donc en prestation. Chacun devra sortir toutes ses cartes pour captiver le public, dans l’espoir de remporter la place promise par les organisateurs pour participer à l’édition 2019 du "Montreux Comedy", au mois de décembre prochain.

 Vendredi 22, la place sera faite à  Adama Dahico, Brice Anoh, Mareshal Zongo , Prissk et Oualas de la Côte d’Ivoire, Fadily Camara et Lenny M’Blinga de la France, Saidou Abatcha du Cameroun, Moussa petit serpent du Burkina Faso et Alexandre Comnek de la Suisse pour démontrer que l’humour francophone à une place de choix dans la sphère artistique actuelle, au cours de la soirée dénommée "Le Gala international" 
"Africa Comedy" sera  donc une belle lucarne pour les humoristes de l’Afrique francophone mais aussi d’Europe d’aller à la rencontre de leurs fans.
Grégoire Furrer, le patron du "Montreux comédie" et ses partenaires africains veulent faire de cet événement, un festival fédérateur car il réunira quatre labels ivoiriens reconnus que sont Afrique du Rire, Abidjan Comedy Lab’, Ivoirhumour et l’Association des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire présidé par le Mareshal Zongo.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Kamara Ibrahim ‘’ l’objectif n’est pas de battre obligatoirement le Maroc’’

Non à ce cynisme !