Implantation du PPA-CI : la ligue des jeunes investit les universités et grandes écoles du Haut Sassandra





implantation-du-ppa-ci-la-ligue-des-jeunes-investit-les-universites-et-grandes-ecoles-du-haut-sassandra


Dans le cadre des opérations d'installation des structures de base du parti, Anselme Djè Nioulé, Responsable de la Ligue des Jeunes en charge des structures universitaires et scolaires, a été mis en mission, vendredi, à Daloa, dans le Haut-Sassandra par la camarade Zadé Eden Nova Lagui, Présidente intérimaire de la Ligue des Jeunes du PPA-CI.

Cette mission avait pour objectif d'échanger avec les étudiants de la région du Haut-Sassandra et de faire l'état des lieux des anciennes structures universitaires et scolaires de jeunesse pour aboutir à la définition d'une stratégie efficace d'implantation du PPA-CI dans les Universités et Grandes Écoles de la région.

Au cours de cette rencontre, Anselme Djè Nioulé a demandé aux camarades étudiants d'investir le terrain afin de recruter un maximum d'étudiants pour le compte du Parti du président Laurent Gbagbo :

« Camarade, la présidente Zade Eden Nova me charge de vous mettre en mission pour mobiliser et recruter un maximum de jeunes dans des universités et grandes écoles du Haut-Sassandra. Nous devons démontrer que le PPA-CI est la plus grande force politique en Côte d’Ivoire en remportant toutes les élections de 2023 avant de réinstaller le président Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025 ».

Les étudiants du Haut-Sassandra ont salué cette rencontre avec le Bureau Exécutif National intérimaire de la Ligue des Jeunes et ont promis de vendre le PPA-CI au sein des Universités et grandes écoles du Haut-Sassandra.

Il faut noter qu'avant l'entame de son programme, Nioulé Anselme et sa délégation ont tenu à présenter leurs civilités au Secrétaire Général provisoire de la Fédération de Daloa commune, Guédé Druid, et aux anciens responsables locaux de jeunesse de l'ancien Parti du Président Laurent Gbagbo.

Ces derniers ont apprécié cette démarche emprunte de courtoisie, de maturité et d'élégance politique et prodiguer des conseils à leurs hôtes et émis par ailleurs, le vœu de succès pour cette mission dans le Haut-Sassandra.

Lambert KOUAME : Source Sercom PPA-CI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

"Affaire l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé consacre l’impunité", le Cabinet de Blé Goudé juge inacceptable les propos de la FIDH

Uefa Champions League : Franck Kessié et l'Ac Milan n'ont plus droit à l'erreur