La LONACI lance son nouveau jeu à grattage, ‘’Double millionnaire’’





Lonaci,double millionnaire


La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a lancé, lundi, son nouveau jeu à grattage ‘’Double millionnaire’’, en référence à un produit phare des années 90, ‘’Millionnaire’’.

Vendu à 300 FCFA, le ticket permet de gagner des lots intermédiaires allant de 300 FCFA à 500 000 FCFA et surtout un gain de quatre millions à 30 millions FCFA précédé d’un séjour de cinq jours, tous frais payés à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a indiqué le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, à l’occasion de la conférence de presse tenant lieu de lancement, à l’hôtel Pullman, au Plateau.

En effet, en cas de découverte de trois roues sur le ticket, le joueur bénéficie automatiquement d’un ‘’circuit de rêve’’ à Dubaï, avant de revenir à Abidjan pour tourner la roue. Les montants varient de deux millions à 15 millions FCFA et le gain est automatiquement doublé, d’où le nom ‘’Double millionnaire’’.

« Le lancement de ce nouveau jeu par la LONACI est l’aboutissement du plan de relance du segment des tickets à gratter. Ce plan est lui-même un pan important de la stratégie globale de modernisation et de diversification lancée par la LONACI depuis quelques années », a précisé le DG. Pour lui, il s’agit de la renaissance du ticket à gratter qui effectue son grand retour à la télé.

La qualité du management de la LONACI vient d’être à nouveau reconnue par les autorités ivoiriennes. Lors de la 1ère édition du Prix d’excellence de la Gouvernance des entreprises publiques, le 13 novembre, la LONACI a remporté le 3ème rang de la Performance économique et financière dans la catégorie des entreprises publiques commerciales, a souligné le directeur général, en saluant le soutien institutionnel qui n’a jamais fait défaut à la société d’Etat.

Sur un objectif de 105 milliards FCFA à réaliser en 2019, la LONACI a atteint un chiffre d’affaires de 116 milliards de francs CFA au premier semestre. Au 30 juin 2019, ce chiffre s’élevait déjà à 85 milliards FCFA contre 42 milliards l’année précédente, à la même période, soit un taux de croissance de 100,72%.

(AIP)

cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE : Les lauréats connus

CMU : La MUGEF-CI rassure les fonctionnaires de l’accessibilité aux soins (Communiqué