Chu de Treichville : Une association soulage les enfants atteints du cancer





chu-de-treichville-une-association-soulage-les-enfants-atteints-du-cancer



L’Association ANLA, qui signifie : ‘’A nous les Amies’’, s’est rendue au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, ce jeudi 18 août 2022.
C’est avec les mains très chargées que les membres de cette association ont effectué le déplacement au service Pédiatrie du CHU pour apporter le sourire aux enfants atteints du cancer.
Cette Association a offert des cadeaux composés de produits pharmaceutiques et de vivres aux enfants en situation de handicap.
Ces différents dons ont été réceptionnés par le Directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pr. Soro Kountélé Gona, qui représentait le Ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba.
« Notre objectif fondamental, est l’entraide des membres dans les moments heureux ou difficiles… Aujourd’hui, nous avons décidé d’élargir notre action aux personnes défavorisées et vulnérables. Ainsi, notre choix s’est porté sur les enfants malades. Plus spécifiquement, ceux atteints du cancer sous divers formes… Nous espérons que ce don insignifiant améliorera la prise en charge des enfants ». Telle est la joie des donatrices.
Pour sa part, Pr. Soro s’est dit être fier de recevoir ce don qui va apporter un véritable réconfort aux enfants.
« Un enfant, le plus souvent qui nait dans les conditions difficiles avec les pathologies du cancer est difficile pour lui de prendre goût à la vie. Vous avez intelligemment fait le bon choix. Au nom du Ministre, nous vous disons infiniment merci. Nous vous exhortons à être votre propre ambassadeur partout où vous êtes…L’Etat, c’est nous tous. Vous venez de prolonger ses actions et d’accomplir un acte salvateur. Nous nous disposons à vous accompagner dans vos actions», a promis le représentant du Ministre.
Créée en 2005, cette Association à but non lucratif, composée de 25 femmes, œuvre dans le social.

 

GZ avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Algérie : plusieurs sites d’informations des médias en ligne bloqués

Guiglo : la gendarmerie attaquée par des hommes armés