Le ministre Pierre Dimba lance les travaux de construction de la maternité de Boka-Ho





le-ministre-pierre-dimba-lance-les-travaux-de-construction-de-la-maternite-de-boka-ho


Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, a posé, le dimanche 4 septembre 2022, , la première pierre des travaux de construction de la maternité de Boka-Ho, localité située dans la sous-préfecture d'Aboudé.

Cet établissement sanitaire va accroître les performances du système sanitaire de la sous-préfecture et faciliter l’accès des populations aux soins.

« Le lancement des travaux de construction de la maternité de Boka-Ho  est une preuve majeure d’action résolue du gouvernement dans le domaine de la santé. », a déclaré le Ministre de la"vie", après le lancement des travaux en présence du Préfet de région, Préfet du département d'Agboville, Sihindou Coulibaly et plusieurs autorités administratives et coutumières.

Poursuivant, le Ministre en charge de la Santé, par ailleurs président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a indiqué que l’action du gouvernement, au titre de la santé, a été renforcée par l’adoption en 2017 d’un programme hospitalier de 850 milliards de FCFA, prévoyant la construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 autres.

Il en a été de même pour certains établissements sanitaires de premier contact. Selon le Ministre Dimba, le prolongement de l’action du gouvernement s’exprime dans le Plan National de Développement (PND 2021-2025), avec un montant cumulé de plus de 1000 milliards de FCFA pour les projets en faveur de la santé.

Sur le plan organisationnel, la maternité de Boka-Ho comprendra une administration et des services d’entrée, des services médicaux techniques.

 

GZ avce Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Levée de l’immunité parlementaire de députés de l’opposition : « cela constitue une preuve supplémentaire du complot » (Affoussiata)

L'Africa Sports s'écroule à nouveau et se dirige vers la deuxième division