Gagnoa : La statue de la vierge Marie volée à la cathédrale Sainte Anne





gagnoa-la-statue-de-la-vierge-marie-volee-a-la-cathedrale-sainte-anne

la grotte de la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa sans la statue de la vierge Marie



C'est devant une vitre vide de contenu que les fidèles de la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa se prosternent depuis un peu plus de deux semaines à la grotte de cette église. 

La statue de la vierge Marie qu'ils vénéraient avant et à la sortie de chaque messe les dimanches et autres jours de prière n'est plus à sa place. Personne ne sait pour l'instant qui l’a emporté et pour quelle raison. Une source proche de ladite cathédrale indique que c'est nuitamment que la statue a été enlevée à l'insu des prêtres résidents sur place. 

 Ce vol qui alimente les débats en ce moment dans la cité du fromager n'est pas le premier du genre que la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa enregistre. 

 Le bureau du curé avait été visité par des personnes sans foi ni crainte de Dieu. Un chat a aussi été volé à la résidence des prêtres. Le voleur avait été interpellé et mis à la disposition du commissariat du premier arrondissement de la cité du fromager. 

Qui a emporté la statue de la vierge Marie? Cette question demeure sur les lèvres des Gagnolais. Ils souhaitent une ronde des forces de l'ordre devant les églises et mosquées pour assurer la sécurité des guides religieux et des lieux de prières. 

 Touré  Boa

Correspondant régional 

En lecture en ce moment

Classement Fifa, football féminin : grosse progression des Éléphantes de Côte d'Ivoire

Rejet de sa candidature : Amon Tanoh "prend acte de la décision qui confirme le peu de crédibilité du Conseil constitutionnel et de la CEI"