Le député-maire de Gagnoa salue le retour de Mabri au Rhdp





le-depute-maire-de-gagnoa-salue-le-retour-de-mabri-au-rhdp


Face à la presse, le député-maire Rhdp de Gagnoa, Yssouf Diabaté a salué ce jeudi 8 septembre la nouvelle intégration de Mabri au sein du parti au pouvoir.

Pour le premier magistrat de la cité du fromager, c'est le mercato politique en vue des élections locales de 2023 qui vient d'être lancé à travers le retour de Mabri au Rhdp.

Yssouf Diabaté dit avoir beaucoup d'admirations et de considérations pour le président du conseil régional du Tonkpi pour le calme qui le caractérise et surtout son sens élevé de la politique faisant de lui un homme politique sans agressivité verbale.

Selon le député-maire Rhdp de Gagnoa, personne au sein du parti au pouvoir ne lancera des piques à Mabri parce que son retour est cautionné par le président de la République Alassane Ouattara.

Yssouf Diabaté, souhaite par ailleurs une adhésion du président du Fpi, Pascal Affi N'guessan au Rhdp. Pour lui, l'adhésion de l'ancien premier ministre de Laurent Gbagbo au sein du parti au pouvoir fera du Rhdp une machine politique invincible lors des échéances électorales à venir.

C'est ce jeudi 8 septembre que le président de l'Udpci, Albert Mabri Toikeuse a posé à nouveau ses valises au Rhdp, au terme d'une rencontre avec le président de la République Alassane Ouattara.

A lire aussi Gagnoa : Un producteur contre la hausse du prix bord champ du kilogramme de cacao

 

Toure Boa

Correspondant régional 

                                               

En lecture en ce moment

Bouaké : Des armes et des munitions découvertes au domicile de Guillaume Soro, selon le procureur

Drame sur le 4e pont : bilan, trois morts