Cinéma- Grossesse en milieu scolaire : une série ivoirienne sera bientôt diffusée sur la chaîne nationale





cinema-grossesse-en-milieu-scolaire-une-serie-ivoirienne-sera-bientot-diffusee-sur-la-chaine-nationale


Kokita , c'est le titre d'une série ivoirienne qui a été présentée ce jeudi 8 septembre dans la commune de Yopougon.  Il s'agit en effet, d'une série de 25 épisodes qui sera bientôt diffusée sur la chaîne nationale, à en croire le réalisateur Gnahoua Assoumou. 

'' C'est un film tiré d'une histoire réelle.  Il s'agit d'une jeune fille du nom de Kokita qui a fait des années sans aller à école,  car ses parents n'avaient pas les moyens.  Pour donner une chance de réussite à leur enfant,  ses parents ont du vendre leur plantation afin d'envoyer leur fille à l'école en ville . Et arrivée en ville, les mauvaises fréquentations vont amener Kokita à faire des bêtises.... et elle sortait également avec son professeur,  et elle a fini par contracter une grossesse qui l'a vraiment bouleversé. '' a-t-il expliqué puis d'ajouter '' à travers ce film0, nous voulons interpeller les parents,  les enseignants, d'être très regardants en ce qui concerne l'éducation de leurs enfants afin d'éviter les grossesses en milieu scolaire. C'est un film qui vient sensibiliser la jeune fille afin d'éviter les grossesses précoces.  '' 
Le représentant du ministre de la Communication, des médias et la Francophonie, et co producteur de la serie, Amadou Coulibaly, a salué la sortie de cette série qui viendra d'avantage amplifier les actions du gouvernement ivoirien dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.  
'' Notre école est minée par beaucoup de problèmes. Les parents, exaspérés,  s'en remettent à Dieu pour sauver leurs enfants.  Ce film qui a été produit est une contribution pour apaiser les drames que les parents d'élèves vivent... il est bon que des actions pareilles soient multipliées pour contribuer  à amplifier l'action que le gouvernement ivoirien fait pour que nos enfants comprennent qu'on ne leurs demande rien d'autres que d'étudier, et d'être disciplinés à la maison et à l'école.  '' a-t-il indiqué.  
L'actrice principale répondant au nom de Linda Abraham dit avoir apprécié cette expérience,  et espère embrasser le métier d'actrice à l'avenir.  Elle a cité la belle Marie Paule Adjé comme son modèle.  

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rencontre entre les trois grands: voilà ce que Ouattara- Bédié et Gbagbo se sont dit

Didier Drogba chez le président Alassane Ouattara, ce qui s'est passé