Coupures d’électricité au Mali: "il ne faut pas forcément lier cela à la situation de nos soldats au Mali" (gouvernement)





coupures-delectricite-au-mali-quotil-ne-faut-pas-forcement-lier-cela-a-la-situation-de-nos-soldats-au-maliquot-gouvernement


Il est fait état de ce que le Mali qui est fourni en électricité par la Côte d'Ivoire fait face ces derniers temps à des coupures intempestives.

A la question de savoir si cela est lié à la situation des soldats ivoiriens détenus au Mali, le porte-parole du gouvernement,  Amadou Coulibaly a levé ce mercredi, tout équivoque, après un Conseil des ministres.  

"Il me semble hâtive et malheureux de lier ces coupures à la situation des soldats au Mali. Il ne faut pas forcément lier cela à la situation de nos soldats", a dit le ministre, ajoutant que ces coupures peuvent être liées à des pannes.

En tout état de cause, a précisé,  le ministre, "la Côte d’Ivoire est un Etat responsable et nous avons choisi la voie du dialogue, la voie de la diplomatie, la voie de la négociation et connaissant la volonté très forte du chef de l’Etat d’aller à la paix , il n’y a aucune raison pour que notre pays puisse s’inscrire dans une position belliciste vis-vis-à-vis de nos voisins"

Depuis le avril juillet, des soldats ivoiriens,  en mission pour le’compte de la MINUSMA sont détenus au Mali. Depuis lors, la tension reste tendue entre Abidjan et Bamako..

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Scandale à Miss District Odienné: Badiaga Rokia se marie en plein mandat

Le Togo tient ses premières élections municipales en plus de trente ans