Les organisateurs de la 3e édition de l'Africa Investment Forum, heureux après trois jours de travaux
Le 3e forum des investisseurs africains (AIF 2022) a fermé ses portes ce vendredi 4 novembre 2022 par la déclaration du président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD)
« Je suis heureux de vous annoncer que nous avons pu récolter 31 milliards de dollars d’investissement pour les projets en Afrique. Avant cela, en mars,2022 , nous avions récolté plus 28 milliards de dollars. Ce qui fait plus 63 milliards seulement en 2022. Je pense que nous avons fait un doublé » s’est-il exclamé, visiblement heureux d’avoir atteint cet objectif.
Pour lui, même s’il reste encore des défis à relever, le monde doit pouvoir désormais compter avec le continent africain qui possède plusieurs atouts.
A lire aussi: Le président du parti la Nouvelle Côte d'Ivoire, Gnamien Konan, dépose ses valises au PDCI-RDA
Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi qui représentait le Président Alassane Ouattara n’a pas dit le contraire lorsqu’il a marqué sa satisfaction après ces trois jours de travaux marqués par des rencontres fructueuses entre les investisseurs venus de partout.
« Au cours des trois jours écoulés, ce sont sept (7) sessions plénières, douze (12) sessions parallèles sectorielles, et quarante-sept (47) boardrooms ou salles de transactions qui ont été tenues ainsi que de nombreuses rencontres B to B », a-t-il noté.
Avant d’affirmer que les sessions de l’AIF 2022 ont donné des résultats au-delà des attentes de l’Etat ivoirien. Ce qui augure selon lui, « des lendemains meilleurs pour des économies plus résilientes et une Afrique plus prospère »
Il n’a pas omis d’ajouter que que de nombreux projets sélectionnés pour le financement à cette édition, sont dirigés par des femmes dynamiques et persévérantes.
Solange ARALAMON