Blé Goudé estime que les partisans de Gbagbo devraient s’aligner devant sa porte pour lui dire merci





ble-goude-estime-que-les-partisans-de-gbagbo-devraient-saligner-devant-sa-porte-pour-lui-dire-merci


Le président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, pense que les partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo devraient s’aligner devant sa porte pour lui dire merci.

Au cours d'une conférence de presse, tenue ce mercredi 11 janvier 2023, à la Maison de la presse d'Abidjan, Blé Goudé a estimé qu’il a fait ce qu’il avait à faire pour Laurent Gbagbo au moment où celui-ci était en difficulté.

«Nous sommes allés à La Haye pour faire l’objet d’un procès. Je n’ai pas servi de couteau de sacrifice du président Laurent Gbagbo. Voilà ma fierté. Et c’était ça la priorité. Et je répète, quand le président Laurent Gbagbo est revenu sain et sauf et que je n’ai pas servi non seulement de couteau de sacrifice et que j’ai fait ce qu’un fils doit faire, quand le président Laurent Gbagbo revient, ses partisans devraient s’aligner devant ma porte tous les matins pour me dire merci », a déclaré l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen.

Blé Goudé estime qu’il a fait tout ce qu’il a à faire et qu’il n’a plus aucune preuve de fidélité à prouver. « J’ai été jusqu’au bout, dans le feu du tribunal international, j’ai fait ce que j’ai à faire », a justifié M. Blé qui pouvait alors s’interroger : « Qu’est-ce que je devrais faire et que je n’ai pas fait ou qu’est-ce que je ne devrais pas faire et que j’ai fait ? »

Pour l’ancien leader de la galaxie patriotique, «ceux qui créent les clans autour de Gbagbo ne sont pas pour Gbagbo», rappelant que quand il a connu l’ancien président, il y avait autour de lui, Pascal Affi N’Guessan, Simone Gbagbo, Mamadou Koulibaly.

"Moi, je suis pour la grande famille Gbagbo. C’est un fait. Dans la grande famille Gbagbo, il y a Affi N’Guessan, Simone Gbagbo et à la tête, Gbagbo lui-même", a-t-il fait savoir, émettant le vœu de les revoir ensemble.

A lire aussi Affaire « Alassane Ouattara est mon oncle » : Charles Blé Goudé tranche

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le vice-président incite le Group AMEA Power, spécialisé dans la construction et l’exploitation d’infrastructures à s’installer en Côte d’Ivoire

L’artiste wê, Perroquet de l'Ouest, va défier le palais de la Culture de Treichville le 11 mai prochain