Génération Avenir 2022 : Artistes chanteurs et plasticiens en développement en attraction au palais de la culture d’Abidjan





generation-avenir-2022-artistes-chanteurs-et-plasticiens-en-developpement-en-attraction-au-palais-de-la-culture-dabidjan

Les artistes chanteurs qui seront présents à Génération Avenir, en compagnie de M. Koné Dodo



Huit artistes chanteurs et dix artistes plasticiens en développement seront en attraction du 8 au 12 novembre 2022 au palais de la culture de Treichville, dans le cadre de l’édition 2022 du concept « Génération avenir », organisé par l’ONG Abidjan festival.

Le président de l’ONG, par ailleurs  directeur du palais de la culture, M. Koné Dodo, a,  au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 8 novembre, expliqué que c’est une « plateforme offerte aux artistes en développement ». Ainsi, ces artistes qui ne sont pas encore véritablement consacrés, pourront, au cours de ces différentes prestations, intéresser les producteurs et autres tourneurs qui seront présents à cette édition.

Au menu de cette édition, une exposition d’arts plastiques qui verra son vernissage ce mardi et qui permettra aux artistes, tous étudiants de l’Institut national des arts et de l’action culturelle (Insaac)  de présenter durant ces 4 jours, une vingtaines d’œuvres aux visiteurs. Le vendredi 11novembre, il est prévu un concert de musique qui mettra sur la même scène, Rocky Gold, Chadia (venue du Sénégal),  la chantre musulmane Aicha Traoré, Thibault Dally, Champy Arobase, la slameuse Soro Fatoumata et Amsa Barry.

A lire également: UNJCI : Le conseil d’administration invalide la candidature de la liste « Team Lance » conduite par Lance Touré

Pour finir, le samedi 12 novembre, des étudiants en théâtre de l’Insaac d’Abidjan feront une représentation théâtrale de M. Tôgôgnini.

M. Koné Dodo, commissaire général du Djéguélé Festical a profité de l’occasion pour annoncer la tenue de la 7e édition prévue du 11 au 22 mars 2023 à Boundiali.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Hervé Renard nouveau sélectionneur de l'Arabie Saoudite

Contre-vérité et erreurs de Ouattara